Bienvenue à la Sanctuary of Wrestling, une fédération virtuelle québécoise accueillant vos lutteurs créés.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | .

[FAQ] Mon univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    Luther Kay

MessageSujet: [FAQ] Mon univers Ven 22 Jan - 8:14

Bonjour à tous :)

Depuis mes débuts en e-fédération (j'ai commencé à la FCW et la SoW pratiquement en même temps en septembre-octobre 2007), j'ai au fil des années conçu tout un univers autour de mes personnages, quels qu'ils soient. Certains d'entre vous peuvent parfois s'y perdre, d'autres ont participé (directement ou non, volontairement ou non) à son enrichissement.

Donc pour aider ceux qui se disent paumés, qui ne comprennent pas trop mes différentes promos, je me dis qu'une sorte de FAQ pourrait vous aider à éclaircir certains points qui vous semblent obscurs.

Sachant que cet univers a été développé depuis 2007 (donc depuis presque 10 ans) et que tous mes personnages de toutes les fédérations font partie intégrante de cet univers (de près ou de loin), il est évident que cela peut créer des zones d'ombres ^^

Ci-dessous les différents personnages, les différentes gimmicks additionnelles qu'ils ont pu endosser, et les fédérations dans lesquelles ils ont participé. L'appellation  [RIP] signifie que le lutteur est décédé en hors gimmick.

Spoiler:

Les fédérations dans lesquelles ont participé les personnages :
    Spoiler:

Au fur et à mesure de vos questions, je répertorierai sur ce post les questions/réponses pour en faire une FAQ qui vous permettra de - peut-être - mieux comprendre cet univers que j'ai développé.
    Evidemment j'aimerais un tant soit peu que ce topic ne dévie pas sur du troll, donc je ne répondrai qu'aux questions pertinentes.

F.A.Q.

Q: Luther Kay a eu une gimmick Legion et un autre personnage était appelé Legion. Est-ce que le premier été un clone de l'autre ?
    R: A ses débuts à la SoW (ainsi qu'à ses débuts à la UZW), Luther Kay a joué un clone de Legion. Ce qu'il faut savoir c'est qu'on parle de "clone" mais que ces clones n'ont pas forcément le même comportement que Legion, ni la même apparence.

Les clones ont de commun une paire d'yeux de couleur rouge sang, une tenue toute noire et une cagoule masquant le visage (les yeux sont imprimés sur la cagoule). Bien souvent, ils sont beaucoup plus agressifs et violents dans leur comportement. Certains arborent des marques tribales rouges sur leurs habits et leurs corps.

Luther Kay a cependant joué le rôle de Réceptacle dans la première version de la Horde à la FGB, en ce sens qu'il peut à tout moment se laisser posséder par Legion et qu'il peut aussi le dégager de son corps. Il est ainsi montré que Luther a toujours été libre de ses actes et qu'il ne peut jamais être entièrement contrôlé.

Q: Penses tu que cette profusion de personnages aura été préjudiciable pour l'appréhension et la compréhension de ton univers? A t'elle apporté de la confusion et surtout, est ce que cela a été un handicap dans certaines Feds?
    R: Oui et non. Cela dépend surtout des feds en question et des bookers qui s'occupent des shows. A la FGB par exemple, cela n'a posé aucun problème même avec un panel de personnages présents en même temps. Certains de mes personnages restent assez éloigné des codes du surnaturel dans cet univers, comme Alpha qui a eu une histoire bien à lui tout au long de son existence à la FWE. Cela peut aussi dépendre des joueurs, du moins de leur intérêt envers mon univers ou des personnages qui le composent.

En gros, je ne pense pas que le nombre de personnages nuise à la compréhension de cet univers, mais surtout l'utilisation qu'on en fait.

Dernière édition par Luther Kay le Lun 25 Jan - 4:52, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Chuck Striker

MessageSujet: Re: [FAQ] Mon univers Ven 22 Jan - 9:48

Luther Kay a eu une gimmick Legion et un autre personnage était appelé Legion.

Est-ce que le premier été un clone de l'autre ?
    Carrie

MessageSujet: Re: [FAQ] Mon univers Ven 22 Jan - 10:15

(c'est marqué "possédé/cloné") hypocrite
    Chuck Striker

MessageSujet: Re: [FAQ] Mon univers Ven 22 Jan - 10:23

Pas clonÉ... clonE. Donc c'est ça que je comprends pas trop :P
    Luther Kay

MessageSujet: Re: [FAQ] Mon univers Ven 22 Jan - 10:25

Chuck Striker a écrit:
    Luther Kay a eu une gimmick Legion et un autre personnage était appelé Legion.

Est-ce que le premier été un clone de l'autre ?

A ses débuts à la SoW (ainsi qu'à ses débuts à la UZW), Luther Kay a joué un clone de Legion. Ce qu'il faut savoir c'est qu'on parle de "clone" mais que ces clones n'ont pas forcément le même comportement que Legion, ni la même apparence.

Les clones ont de commun une paire d'yeux de couleur rouge sang, une tenue toute noire et une cagoule masquant le visage (les yeux sont imprimés sur la cagoule). Bien souvent, ils sont beaucoup plus agressifs et violents dans leur comportement. Certains arborent des marques tribales rouges sur leurs habits et leurs corps.

Luther Kay a cependant joué le rôle de Réceptacle dans la première version de la Horde à la FGB, en ce sens qu'il peut à tout moment se laisser posséder par Legion et qu'il peut aussi le dégager de son corps. Il est ainsi montré que Luther a toujours été libre de ses actes et qu'il ne peut jamais être entièrement contrôlé.
    Chuck Striker

MessageSujet: Re: [FAQ] Mon univers Ven 22 Jan - 10:32

Merci M. Kay !
    Philo

MessageSujet: Re: [FAQ] Mon univers Sam 23 Jan - 1:11

Merci de cette historique que je prendrai plus de temps pour analyser.

J'aimerais pouvoir faire la même chose avec Philo, et sur un viel ordi qui traine chez mes parents, j'espère toujours qu'il existe des archives de cette FNNF dont je parles temps.

Je respecte énormément la passion que tu investis dans tes persos.

MessageSujet: Re: [FAQ] Mon univers Sam 23 Jan - 1:47

Je lis ton truc Lulu et je sens un petit regret de mon coté, celui de ne pas avoir documenté d'avantage la carrière de Prime au dela de ses titres remporté. J'ai pas autant de persos que tu a eu dans ton parcous mais cela aurait ete bien de documenté les feuds, les grande victoires et les defaites d'importances.

Dommage.
    Carrie

MessageSujet: Re: [FAQ] Mon univers Sam 23 Jan - 1:58

Je pense que cela aurait été intéressant aussi de préciser tes principaux adversaires.

L'idée étant que cela facilite les recherches pour ceux qui auraient envie de se servir du passé pour rivaliser avec tes persos ici. On est pas beaucoup à faire ça mais c'est vachement utile je trouve.
    Eden

MessageSujet: Re: [FAQ] Mon univers Sam 23 Jan - 4:21

Penses tu que cette profusion de personnages aura été préjudiciable pour l'appréhension et la compréhension de ton univers? A t'elle apporter de la confusion et surtout, est ce que cela a été un handicap dans certaines Feds?
    Laurence
    Admin

MessageSujet: Re: [FAQ] Mon univers Sam 23 Jan - 11:40

Rafael a écrit:
    Penses tu que cette profusion de personnages aura été préjudiciable pour l'appréhension et la compréhension de ton univers? A t'elle apporter de la confusion et surtout, est ce que cela a été un handicap dans certaines Feds?

Je suis sûre que oui. Hahaha

Carrie

MessageSujet: Re: [FAQ] Mon univers Sam 23 Jan - 15:52

Moi aussi!

Mais tu veux dire niveau admin/storyliner ou bien avec les autres joueurs?
    Luther Kay

MessageSujet: Re: [FAQ] Mon univers Lun 25 Jan - 4:51

Q: Penses tu que cette profusion de personnages aura été préjudiciable pour l'appréhension et la compréhension de ton univers? A t'elle apporté de la confusion et surtout, est ce que cela a été un handicap dans certaines Feds?
    R: Oui et non. Cela dépend surtout des feds en question et des bookers qui s'occupent des shows. A la FGB par exemple, cela n'a posé aucun problème même avec un panel de personnages présents en même temps. Certains de mes personnages restent assez éloigné des codes du surnaturel dans cet univers, comme Alpha qui a eu une histoire bien à lui tout au long de son existence à la FWE. Cela peut aussi dépendre des joueurs, du moins de leur intérêt envers mon univers ou des personnages qui le composent. En gros, je ne pense pas que le nombre de personnages nuise à la compréhension de cet univers, mais surtout l'utilisation qu'on en fait.
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [FAQ] Mon univers

[FAQ] Mon univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1