Bienvenue à la Sanctuary of Wrestling, une fédération virtuelle québécoise accueillant vos lutteurs créés.
     
    AccueilCalendrierDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
    -19%
    Le deal à ne pas rater :
    Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
    649 € 799 €
    Voir le deal

    Partagez
     

     Fléau - Les Carnets

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    Synster

    Synster

    Messages : 33
    Date d'inscription : 02/07/2014
    Age : 26
    Localisation : Blatteblatte

    Fléau - Les Carnets Empty
    MessageSujet: Fléau - Les Carnets Fléau - Les Carnets EmptyJeu 7 Aoû - 16:31

    Travailler comme une équipe. Une équipe implique une compréhension entre les binômes. Une compréhension qui nécessite de se faire confiance l'un à l'autre. Qu'importent les obstacles, quels que soient les enjeux, les équipiers doivent rester soudés, se faire confiance.

    Mais une équipe finit toujours par vivre des dissensions. La rancœur gagne les équipiers comme la pourriture deux moitiés d'orange que l'on aurait séparées et posées sur le bord d'une cheminée. Cela est vrai pour les équipes de longue date, pour ceux qui se connaissent depuis longtemps, se complètent et se combinent. Mais que se passe-t-il si l'on accole une moitié de citron à une moitié de pomme ? Elles pourrissent tout de même. Et plus rapidement encore. C'est là que l'étrangeté des choses intervient : nous vivons dans un monde où chacun est unique, où chacun a ses qualités et ses défauts, mais également ses caractéristiques physiques, faisant de chacun d'entre nous une moitié de fruit différent. Comment deux de ces personnes uniques, deux de ces moitiés différentes, finissent-elles par fonctionner comme un seul et même fruit ? La réponse est simple. Elle ne le peuvent pas. Fixez votre moitié de citron à votre moitié de pomme aussi fort que vous le voudrez, jamais vous ne verrez ces deux moitiés former un seul et même tout. Elles pourriront de l'intérieur. Jusqu'à gagner l'extérieur.

    Je ne vois pas les personnes comme des moitiés de fruit, si l'on file la métaphore, mais chaque personne comme un fruit à part entière ne pouvant être combiné à un autre, de par son unicité. Le principe des moitiés de fruit ici énoncé part du postulat selon lequel nous serions faits imparfaits et pour être complétés par un autre individu. Si la vie était aussi facile, alors tout pourrait se faire à deux, et il n'y aurait pas de célibataire.

    La vie nous a faits imparfaits, oui, avec des dizaines de défauts, oui. Mais aussi des dizaines de qualités sur lesquelles chacun doit travailler pour compenser ses lacunes, et non pas se reposer sur une quelconque aide extérieure. Travailler des heures, des jours, des années durant, afin de surmonter des épreuves. Faire appel à l'aide de l'autre, c'est le choix de la facilité. Dans le cas d'un chanteur capable de chanter de la façon A, mais pas de la façon B, mais qui doit chanter une chanson utilisant les deux façons, s'il fait appel à un chanteur sachant chanter de la façon B, mais pas de la façon A, pour l'aider, pourra enregistrer un duo. Qui finira sur des disputes pour savoir qui utilise l'autre pour son mérite personnel. Le chanteur qui travaillera d'arrache-pied pour réussir à chanter de la façon B, ou qui utilisera la façon C pour compenser, pourra être fier de ce qu'il a accompli, et saura qu'il ne doit sa reconnaissance qu'à lui-même.

    L'individualité est garante de paix.
    Revenir en haut Aller en bas
     

    Fléau - Les Carnets

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Sanctuary of Wrestling :: Le In-Gimmick :: Archives promos-