C‘est la douleur qui a réveillé Rafael. Une douleur brûlante au ventre. Mais le vampire n’ouvre pas les yeux car des personnes sont en pleine discussion prés de son lit.
Il est temps pour nous de mettre fin à notre collaboration avec ce monstre. Il a désobéi en ne voulant pas tuer Andréas. De plus il a exécuté Hadés qui lui voulai supprimer Eden! Il est incontrôlable, que De Granville l’achève!
Rafael entrouvre les yeux et reconnait immédiatement l’endroit où il se trouve Il est A New York, dans le building de L’opus Deï. Il ne connaît pas l’homme qui parle mais connaît très bien l’homme d’église qui ne dit rien et contemple Manhattan pas la fenêtre. C’est Le cardinal De Génaro.
Monseigneur, je vous en prie! Il sera toujours un obstacle pour la fin de la prophétie. L’enfant ne doit pas prendre le pouvoir! Pourquoi l’épargner une fois de plus?
Le cardinal répond sans quitter la ville des yeux.
Le Cardinal: Cela suffit! IL le veut vivant même si j’ignore toujours pourquoi. Allez chercher l’ambassadrice.
Monseigneur?
Le Cardinal: Obéissez l’abbé!
L’homme s’exécute et le cardinal ne bouge pas d’un millimètre.
Le Cardinal: Vous êtes réveillé n’Est-ce pas Rafael? Bien sûr que vous l’êtes. Vous allez mourir si on ne fait rien. Une seule personne dans ce monde peut vous venir en aide et IL a encore décidé de vous épargner. L’abbé à raison, moi aussi je me demande bien pourquoi?
Rafael: Les voies du seigneurs sont impénétrables. C’est bien ce qu’il y a d’écrit dans votre bible non?
Le cardinal se retourne brusquement et appuie sur la blessure du vampire.
Le Cardinal: Noubliez pas que vous lui avez porté allégeance! Quand le jour viendra, je ferait ce travail moi-même.
Rafael souffre mais…
Rafael: Il n’y a pas un commandement où il est dit: Tu ne tueras point?
La porte s’ouvre et le cardinal se redresse. Une femme d’une rare beauté entre et la douleur de Rafael disparaît instantanément.
Le Cardinal: Il est à vous madame l’ambassadrice.
L’homme d’église sort et la merveilleuse blonde s’avance sans un mot, se contentant de regarder le vampire. De longue secondes s’ écoulent.
L’ambassadrice: Rafael de Vasconcello y San Martin Illiakov…moi tu peux simplement m’appeler Ambre. C’est ainsi que l’on m’appelle ici,. Mon véritable nom n’est pas adéquat dans ton monde. C’est un nom qui signifie à la fois douceur et violence. Je ne suis là que pour t’aider à guérir. Je fais ce travail parce que cela peut influencer ma mission d’entente entre les mondes.
Rafael; Et parce que tu as due en recevoir l’ordre!
Ambre: Je ne reçoit d’ordre que de ma reine! Et je n’en ai pas pour l’instant! Mais tu jouera peut être un rôle pour son avènement. D’où ma présence à tes cotés. Oui je sais, tu n’as aucune idée de ce dont je parle. C’est normal, ta blessure en est la cause. Tu as subi une amnésie partielle qui à effacer tout rapport avec celle qui t’as infligé cette blessure. Tu ne sais plus rien! Tu en a même oublié ta propre fille, la chair de ta chair.
Rafael: Ne joue pas à cela avec moi, ma femme et ma fille sont mortes il y a de cela des années.
Ambre: Je ne te parle pas de celle là, je te parle d’Eden.
Le géant est incrédule.
Ambre: Je te dirai tout. Ton amour pour Caroline, ton enfant, le manquement aux ordres donnés par le cardinal .
Rafael: Il a dit que j’avais refusé de tuer Andréas? Et Caroline, mais qui c’est putain?
Ambre: En effet! Et tu as tué celui qui voulait tuer ta fille. EtCaroline ou Carrie comme vous l’appelez irrespectueusement est la personne centrale de l’histoire et…de ta vie passée. Mais c’est presque la fin de l’histoire ça. Parlons plutôt de cette blessure qui est en train de te tuer. T’en rappelles tu?
Rafael: Non!
Ambre se recule et une épée apparaît dans sa main. Rafael ressent une douleur terrible jusqu’au moment ou la jeune femme la fait disparaître.
Ambre : Bien! Dés que tu as croisé le regard de Caroline, tu en es tombé éperdument amoureux. Cela te parait impossible, mais c’est pourtant vrai. Un amour sincère d’ailleurs et dévastateur. Puis…
Ambre lui raconte durant des heures sans que le vampire ne l’interrompe un seul instant. Enfin elle termine. Rafael est circonspect mais ressent que cette femme lui a dit l’exacte vérité.
Rafael: cela ne me ressemble pas de sacrifier un amour pour deux enfants, dont un qui n’est pas le mien.
Ambre: C’est pour cela que je me suis porté volontaire pour être à tes cotés. Tu es complexe Rafael, je veux savoir qui ce cache derrière ces yeux si bleus, savoir pourquoi tu caches une incroyable tristesse? Savoir pourquoi Caroline t’a aimer l’espace d’un moment. C’est impossible pour celle de ma race d’aimer une créature tel que toi. Le mot qui te défini le mieux, c’est:pourquoi! Alors oui, je serait là le temps de ta guérison complète. Mais un jour, si Caroline devient reine, je serai sa vassale. Si elle me demande de te tuer, je ferai mon devoir. Ton dieu ne pourra rien faire.
Rafael: Si une reine m’a aimé, pourquoi un soldat comme toi ne succomberait il pas non plus?
Ambre: Je ne suis pas soldat, je suis général. Et puis les vampires blafard au cheveux long, ne me procurent du plaisir qu’au bout de mon épée, lorsque l’argent de sa lame leur déchire le cœur.
Le vampire se métamorphose et prend le visage du Rafael humain.
Ambre: Me prends tu pour une jouvencelle extasiée devant un joli faciès? Il est temps pour toi de te rappeler ce qu’est la douleur.
Ambre sort de la pièce et la blessure argentée fait hurler le vampire.