Bienvenue à la Sanctuary of Wrestling, une fédération virtuelle québécoise accueillant vos lutteurs créés.
     
    AccueilCalendrierDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
    Voir le deal

     

     Briser le silence

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    Philo

    Philo


    Messages : 556
    Date d'inscription : 19/12/2012
    Age : 36

    Briser le silence Empty
    05082015
    MessageBriser le silence

    Chère Laurence,

    Il m'est immensément difficile de commencer cette missive de l'intérieur d'une cellule, et encore plus après avoir vu la discussion que tu as eu avec ta mère plus tôt aujourd'hui. Malgré tout, il m'était impensable de ne pas prendre le temps de te répondre pour compléter les propos tenu par Pétale. Suis-je une personne ayant des tendances autodestructrices? Entièrement. L'ensemble de ma carrière de lutteur est basé sur ce trait de caractère qui me hante encore aujourd'hui. Je crois aussi que le spectacle auquel tu as assisté lors de Civil War a pu bien saisir dans ton imagination que ta mère l'est tout autant, tel qu'elle a eu l'honnêteté de l'exprimer. Malgré tout, contrairement à ce que peut croire ta mère, ma tête est belle et bien hors de l'eau depuis quelques années déjà. Le chemin fut long, le chemin fut ardu, mais néanmoins fut concluant. Si j'avais à t'utiliser pour être la lumière qui guidera mes pas, et qui donnera un sens à ma vie, je serais une tout aussi mauvaise influence que je l'aurais été à l'époque. La seule tentative qui a lieu en ce moment en est une d'amour et d'espoir, et en est aussi une de réparation d'injustice. 

    Non, je n'ai pas été présent lors des onze dernières années, et ce qui a passé pour ton père pendant si longtemps n'a pas été à la hauteur, mais j'ai toujours gardé un oeil sur toi. J'admire la quête de vérité qui t'habite, j'admire ton besoin de transparence, cette nécessité de ne pas être prise pour une idiote. Oui, tu as le caractère de ta mère, mais ce besoin de vérité vient de ton père. Même si mon parcours a été parsemé d'embûche qui aurait pu me coûter la vie, j'ai toujours cherché cette vérité transcendante qui permettrait de me libérer et d'éclairer mes pas, et j'ai toujours eu ce besoin de transparence, de défaire les mensonges, et de faire éclater les faux-semblants qui parsème, et qui parsèmera ta vie, nos vies, jusqu'à ce que la mort s'empare de nous. Rassure toi, ma fille, cette vérité existe, et cette transparence est possible. Tout le monde n'en est pas constamment apte. Tu l'as vu, Pétale est faillible, elle t'a menti sur plusieurs choses, et le fera probablement à nouveau, tout comme je n'ai pas la prétention d'être parfait, unique et baigné dans un halo tout puissant qui redressera tous les torts. Je n'aurai jamais ce niveau d'arrogance. 

    La seule promesse que je peux te faire, c'est que je t'aimerai jusqu'à ce que mon coeur cesse de battre. 

    Et la divergence d'opinion entre ta mère et moi se trouve précisément sur ce point. Alors que nos vies étaient un tourbillon de noirceur qu'elle croyait infini, alors qu'elle s'imaginait inapte à éclairer ces souffrances qui me détruisaient petit à petit, naissait en nous la possibilité d'un amour infini, entre elle et moi, entre nous trois. Un amour que j'ai fini par trouver au fond de moi-même, et que je me dois de vous transmettre. Est-ce que je tente de lui épingler des remords pour me sortir de la tête de l'eau, ou est-ce que Pétale se retrouve confronté à ce qui l'habite alors que tout est sortie au grand jour, alors qu'elle n'a plus le choix de faire face à une réalité enfouie depuis trop longtemps? Les chaînes dont elle a réussit à se libérer sont celle-la même que j'ai mis a nu, sont ces mêmes remords qu'elle me reproche de lui épingler. Je voulais la libérer de ses souffrances, elle a résisté. Je voulais l'exorciser de son vampirisme, elle a voulu m'arracher de toi à nouveau. J'y suis arrivé malgré tout. Je suis le premier heureux de la voir libéré, et j'ai déjà hâte qu'elle unisse sa destinée à celle de Justin. Ce qu'il me reste à faire avec ta mère, et avec toi, c'est de faire rayonner à mon tour ce que Pétale à fait rayonner dans ma vie au moment où elle m'a sauvé, et au moment où je t'ai vu pour la première fois. 

    Malgré tout je reste quelqu'un d'impulsif, parfois réactif, ce qui explique mon séjour en détention. C'est plus fort que moi, quand j'entends trop d'insipidité, je réagis. Est-ce de la noirceur? Non, je ne crois pas. Je crois plutôt que c'est de l'intolérance à l'insipidité. Me faire arrêté le jour de la première fête que je peux célébrer au près de toi ne faisait pas partie de mes plans. Malgré tout je reste intègre à ce que je suis, et c'est une valeur que j'espère pouvoir te transmettre. Comme ta mère l'a souligné, tu es assez intelligente pour prendre tes propres décisions, et te faire ta propre idée à savoir si tu dois te faire ou non des attentes, si tu peux me faire confiance ou non. Les prochains mois seront probablement trouble pour toi, tout comme pour ta mère qui devra se réadapter à sa vie d'humaine, tout comme pour Justin qui doit toujours trouver sa place dans cette drôle de famille. Malgré tout, maintenant je peux dire avec certitude que je serai là pour toi, et aussi pour Pétale et Justin. Devilhand est mon frère, mon sang, ma famille et lors de Civil War, ma famille s'est agrandi de trois nouveaux membres. Ma fille, sa mère, et son mari. 

    J'ai déjà hâte de pouvoir te prendre dans mes bras. Sache que je t'aime. 

    À bientôt. 
    Revenir en haut Aller en bas
    Partager cet article sur : reddit

    Briser le silence :: Commentaires

    Aucun commentaire.
     

    Briser le silence

    Revenir en haut 

    Page 1 sur 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Sanctuary of Wrestling :: Les blogs de la SOW :: Le blog de Philo.-
    Sauter vers: