Bienvenue à la Sanctuary of Wrestling, une fédération virtuelle québécoise accueillant vos lutteurs créés. |
|
| Auteur | Message |
---|
Lokami
Messages : 84 Date d'inscription : 29/05/2012 Age : 33
| Sujet: Home Sweet Home. Mer 30 Mai - 10:46 | |
| La brise nocturne était apparemment ordinaire sur Montréal. Le vent s'était levé en fin d'après-midi et la température s'était progressivement rafraîchie. Mais chaque jour de l'année, s'il peut paraître ordinaire pour une majorité de personnes, est spécial pour certaines.
Dans le jardin d'une demeure des hauteurs de Montréal, la vue est tout ce qu'il y a de plus ordinaire, quotidienne. Il fait nuit, frais, l'ambiance est silencieuse et reposante. Pourtant, un sentiment tout à fait particulier parcourt celui qui vient d'ouvrir la porte-fenêtre qui donne sur le jardin. Un sentiment d'appréhension mêlé à de l'excitation, causé par le fait de se montrer pour la première fois depuis 8 mois.
Estilo arrive sur sa terrasse. La lune éclaire son visage, qui n'a pas changé, avec toujours les mêmes cicatrices, souvenirs impérissables de sa fédération favorite. Il a les cheveux légèrement plus courts que d'habitude.
Il tient à la main une vieille photo datant de ses premiers entraînements où il pose en souriant dans une salle de musculation. Ce qui frappe au visionnement de cette photo, ce sont les différences entre ces deux hommes : En Septembre 2008, Estilo a tout juste 23 ans, il a le visage innocent, il est fougueux, impulsif, plein de rêves et d'ambition.
En ce soir du 30 Mai 2012, l'homme qui pose son regard sur cette photo va bientôt avoir 27 ans, il a perdu sa femme, son visage est plus grave, marqué de cicatrices, et son regard contient une gravité et une maturité impressionnantes, qui n'existaient pas à l'époque, et qui ne peuvent résulter que d'épreuves de vie difficiles. Les ambitions et les rêves sont retombés, certains ont été réalisés.
Le Estilo d'aujourd'hui a certaines qualités que celui de 2008 n'avait pas. Toutes ces qualités peuvent se résumer en un mot : l'expérience. L'expérience de la vie, car il connait la mort et la souffrance, aussi bien physique que morale, et l'expérience de la lutte et des grands matchs. L'époque de 2008 où il cherchait à être le meilleur rookie est bien loin pour celui qui a été SOW Champion, a affronté les meilleurs tels que Alexander Anderson, Draven, ou Darkside, et est désormais SOW Hall of Famer.
Il y a 3-4 ans, jamais il n'aurait pu tenir comme il l'a fait à Ground Zero contre l'impressionnant et respecté Kronos, symbole de force et de puissance parmi les lutteurs. Malgré le fait qu'il soit passé près de la défaite, il avait été très satisfait de sa prestation où il avait montré de belles choses et effectué quelques très bons moves. Il avait tenu le choc face à Kronos, et après 8 mois d'inactivité, c'était quand même fort. La lutte c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas.
Quand il a quitté la WWA, il pensait ne jamais remettre les pieds sur un ring, il s'est donc retiré du monde de la lutte, et s'est construit une nouvelle vie professionnelle, loin des projecteurs et micros de journalistes.. jusqu'à la retentissante nouvelle de la réouverture de la SOW, la fédération de son cœur, celle où il a connu tous ses moments forts de lutteur. Après plusieurs mois de mûres réflexions, il est donc finalement de retour, mais a seulement signé un contrat de 4 mois, dans un souci de préserver son indépendance et ses choix de vie.
Ces minutes de réflexion sur sa terrasse lui avaient fait oublier que son portable avait sonné pour un SMS il y a 20 minutes. Vu l'absence de réponse, la personne s'est décidée à faire sonner le téléphone d'Estilo, une certaine Elena. Estilo regarde son portable vibrer sans répondre, puis observe le sms : "Pas de nouvelles depuis hier.. On se retrouve comme d'habitude au Hype ? Bisou."
Un léger sourire se trace sur son visage, et il commence immédiatement à se préparer pour rejoindre cette mystérieuse femme, sans s'adresser aux spectateurs et lutteurs de la SOW, comme il semblait originellement vouloir le faire.
Il se contente de laisser un mot sur la table pour la caméra :
"Kronos, le but de notre rencontre, celle de deux légendes, n'est pas de savoir lequel de nous deux est le plus fort, mais de livrer quelque chose de légendaire.
Je veux que la rivalité entre Estilo et Kronos reste dans les mémoires de tous comme l'une des plus grandes feuds de l'histoire de la SOW."
|
| | | Lokami
Messages : 84 Date d'inscription : 29/05/2012 Age : 33
| Sujet: Re: Home Sweet Home. Ven 1 Juin - 20:36 | |
| Sa couleur n'était pourtant pas différente, et il ne l'avait jamais bu périmé.
Alors, pourquoi ce whisky à 50$ la bouteille paraissait-il bien meilleur que d'habitude ?
Estilo sourit car la réponse était évidente, du moins pour lui. Depuis plusieurs mois, la vie avait eu tendance à devenir fade voir ennuyante, ce qui n'était pas pour lui déplaire après tout ce qu'il avait pu vivre. Mais dans cette vie un peu grisonnante, savourer un bon verre de whisky était un plaisir qui, comme tous les plaisirs, se voyait gangréné par le degré plus ou moins fort de platitude de la vie quotidienne.
Depuis quelques semaines, sa vie avait repris toutes ses couleurs : il était de retour au bercail et il l'avait tout de suite senti comme tel. Chaque fédération était unique et on ne se sentait réellement chez soi que dans une seule, c'était sa conviction. Cela expliquait le passage difficile qu'il avait connu à la WWA, et la joie immédiate qu'il avait ressenti en se présentant sur le titantron lors de Ground Zero.
Il avait retrouvé toutes ses meilleures sensations lors de son match contre Kronos, aussi bien dans le combat lui-même au travers des coups donnés et reçus, avec tous ces regards féroces de combativité échangés avec son adversaire, et cette ambiance fabuleuse avec cette foule toujours aussi électrique. Après le match, il avait profité quelques minutes des supporters en discutant avec quelques uns, signant quelques autographes.
Son retour n'était pas passé inaperçu. De nombreux lutteurs ont réagi : Kronos bien évidemment, mais aussi El Verdugo, ou Raphaël par exemple, de vieilles connaissances, dont les interventions ne l'avait pas laissé insensible.
Tous ces éléments symbolisaient le retour dans la vie d'Estilo de certains sentiments et sensations forts : la passion, l'adrénaline, l'excitation.. Cela était parfaitement concomitant avec cette Eléna qui s'était introduite dans sa vie.
C'est donc pour cela que son whisky paraissait meilleur.
Au final, il avait passé une grosse minute à examiner son verre. Il était chez lui, seul, assis sur son canapé. Il devait être 16h. Prenant conscience du silence qui régnait autour de lui, il se dit alors qu'il était bien rêveur ces derniers temps.
Il se décide finalement à prendre la parole, pour la première fois depuis son retour.
Estilo : C'est évidemment avec un immense plaisir que je retrouve toutes les caractéristiques de la SOW, même ses travers, et c'est avec une certaine affection que j'ai écouté certains d'entre vous réagir à mon retour.
Comme bien souvent, Luther Kay, être dissipé et dispersé, ne peut s'empêcher de se chercher le plus d'adversaires possibles. Sois patient Luther, si le destin veut que nos chemins se croisent, alors il en sera ainsi. Tu concrétiserais peut être mieux tes aspirations avec plus d'ordre et de raison. Il faut agir à la hauteur de ses moyens.
Verdugo, malgré ton imposante taille et ton langage cru, je n'ai jamais pu te voir autrement que comme un enfant, un enfant-roi, jamais satisfait, qui en veut toujours plus, qui se plaint tout le temps. "L'avenir sera terne et sans originalité". Un tel constat est bien fataliste et surtout très peu fondé. Qu'espères-tu donc avec un tel discours ? Jouer le mec blasé qui a tout fait tout vu n'est pas de ton niveau.. Regarde autour de toi, prends conscience de ce que tu as, de ce qui te reste à conquérir, et de la chance que la vie t'a offert.
Estilo boit une gorgée de ce whisky au goût aujourd'hui si parfumé.
Estilo : Kronos, je me doutais bien que très vite, nous n'allions pas être sur la même longueur d'ondes.
A quel moment ai-je dit ou sous-entendu que si notre feud ne sera pas légendaire, ce sera de ta faute ? Aucun, seule ton interprétation défensive de mon court écrit - qui était bien trop court pour contenir un quelconque sous-entendu puisque je ne fais qu'y exprimer une volonté - pouvait t'amener à en tirer une telle conclusion.
Ton discours est assez ordinaire, basé sur la seule destruction, puissance, force, etc.. Je ne ferais pas l'erreur de te sous-estimer, et vu ton passé, j'imagine que tu considères n'avoir rien à prouver à personne, et tu as certainement raison.
Mais... je te mets en garde, et ceci avec les plus grands respect et courtoisie.
ATTENTION.
Attention aux bassesses. Attention aux remarques fourre-tout. Attention aux discours excessivement stéréotypés. Attention aux exagérations abusives, sans aucun fondement et donc nullement crédibles.
Tous ces actes, qui ne sont pas de ton calibre, ne pourront que te desservir. On peut appeler cela les erreurs de débutant dans le lexique du lutteur confirmé. Et pourtant, tu n'as fait que commettre ces erreurs durant toute ta dernière promo.
Je pense que tu ne crois pas que je finirais cette feud "la tête dans l'égout". Cela est certainement une tentative d'intimidation pour essayer de montrer que tu n'es pas ici pour rigoler. Si c'est cela, ça passe, c'est dans ton style et c'est excitant pour la suite. En revanche, si tu crois réellement que tu vas me terrasser, c'est relativement inquiétant pour toi, la sous-estime de son adversaire est une erreur fondamentale pour tout lutteur, et tu risques fort de connaître une grande désillusion.
Ensuite, et c'est là ton plus grand tort, tout ce qui concerne ma défunte compagne dans ton discours est à bannir. Le seul sentiment que tu puisses provoquer en parlant de la sorte d'Anna est l'exaspération, qui peut ensuite se décliner sous diverses réactions. J'ai fait le deuil du décès de ma femme, tu ne risques pas de me mettre dans un état de détresse ou d'énervement extrême, d'autant plus que tu ne connais rien à cette histoire. De plus, les méchancetés ou vannes sur ce sujet ont été tellement nombreuses que tu te places dans une banalité assez décevante, à l'image de la dernière phrase de ton intervention, genre de répliques dont tu dois être assez fier puisque tu la poses en conclusion, mais dont l'originalité et le goût sont assez navrants.
Cette décevante banalité se retrouve dans le niveau de tes "attaques" : "dégaine de clodo" ; "tu n'as plus aucun style" ; "tu vies comme un mort-vivant boursouflé de cicatrice, sans but, sans réelle motivation"... Ah ?! Come on.. Tout cela n'est pas le point du monde argumenté, et évidemment totalement faux.. J'ai l'impression de parler à un de ces rookies qui pense dominer son adversaire au nombre d'insultes qu'il débite à la minute, peu importe leur crédibilité..
Je terminerais cette première intervention en te faisant remarquer que ce n'est pas avec notre feud que je souhaite "entrer dans la légende". Je SUIS déjà dans la légende. En effet, je suis Hall of Famer.
Bisous ! |
| | | Lokami
Messages : 84 Date d'inscription : 29/05/2012 Age : 33
| Sujet: Re: Home Sweet Home. Jeu 7 Juin - 8:48 | |
| Le jour se lève sur Montréal.
Estilo se réveille avec la belle vision du soleil levant. Il se sert un jus d'orange et admire quelques instants le paysage. Estilo : Ah, Kronos. T'arrives-t'il d'admirer le lever, ou le coucher du soleil, et de te dire que parfois, la vie est belle ? Non, j'ai l'impression. Il se dirige ensuite vers sa platine vinyle et y insère un vinyle de musique classique dont il choisit précisément la piste : une version relax de Canon de PachelbelLe lutteur portugais commence alors à hocher délicatement la tête en fermant les yeux. Estilo : Sens-tu la délicatesse de ces premières notes ? Sens-tu comme elles respirent la sérénité, la tranquillité ? Cette musique est un vrai hymne à la relaxation, à la paix. Et là j'en ai bien besoin pour ne pas m'énerver après ce que j'ai pu lire.. Oh et ce violon qui entre en scène, sens-tu sa noblesse, son élégance parmi tous les autres instruments ? Quelle belle harmonie. Estilo commence progressivement à danser, en toute relaxation. Estilo : J'ai appris avec le temps, qu'il est aussi important d'être bien dans sa tête, que dans son corps. J'ai appris également, que tout excès est dangereux. Un excès d'entraînement peut entraîner une blessure, un excès de confiance ou de haine/rage peut entraîner désillusions, échecs, et gâchis. Mes meilleures performances, je ne les ai pas forcément faites lorsque je m'entrainais le plus, ou lorsque j'avais le plus la rage, mais plutôt quand j'étais le mieux équilibré, le mieux dans mes chaussures. Estilo, tout en se laissant porter par la musique, se sert un autre verre de jus d'orange, alors que le soleil continue de se lever. Estilo : Quelle douce montée en puissance pendant la deuxième minute. L'harmonie se fait de plus en plus majestueuse, ça monte en puissance tout en grâce. Et ça s'emballe vers 1min40, oh j'ai l'impression d'atteindre les cieux de la pureté, de toucher à la beauté absolue. Oui c'est cela, la beauté. Alors que la musique est au paroxysme de son élan, Estilo l'écoute encore une trentaine de secondes (allez-y profitez), avant de l'éteindre, et de reprendre un air plus sérieux.Estilo : Kronos, j'espère qu'il t'arrive de t'évader de temps en temps, et d'apaiser ton esprit. Je te trouve bien trop coincé du cul, t'es tout le temps énervé, rageux, tu passes ton temps à grogner comme un gros chien pas sympa. Je me rends compte que je m'exaspère vite de la mauvaise foi. Tu baves depuis plusieurs promos sur mon passé, en pensant être incisif, et maintenant que je t'ai remballé à ce sujet, tu prétends que tu te fous de ce passé, et que c'est moi qui rend le tout inintéressant. Sachant que je n'ai quasiment fait que répondre à tes propos, pour que le tout soit intéressant, il aurait peut être fallu que ce soit intéressant à la base, non ? Et puis, c'est un peu mon travail en tant que promotteur de restaurer aux yeux de tous le vrai du faux, face à tes nombreuses allégations infondées. Je ne vais quand même pas contenter de dire "Je vais te niquer sur le ring, face de serpillière", alors que tu baves des tonnes de conneries sur moi. Et, bien évidemment, je n'ai pas dit "tu ne me connais pas, point", j'ai étayé ces propos d'illustrations, arguments et exemples... qu'évidemment je ne prendrais pas la peine de reprendre, t'avais qu'à écouter ma dernière promo. Mais j'ai presque l'impression de me répéter, car il y a une facette de ton argumentaire que j'ai bien cerné : tu es très sélectif. Tu choisis des bouts de phrases de promos qui t'arrange bien, tu les caricatures, et tu essayes de tourner les propos de ton adversaire au ridicule, en les vidant de leur substance, pour n'en garder qu'une coquille vide à montrer aux yeux de tous. Mais personne n'est dupe, Kronos, tout le monde voit bien que ce que tu rapportes dans tes promos n'est pas la réalité, ce que tu essayes de me faire dire n'est pas ce que j'ai dit. Tu dis que tu n'as pas besoin de connaître mon passé, ça ça m'a tué, pourtant tu en as pas mal parlé mon coco, tu t'es pas mal basé dessus précédemment pour tenter d'être "percutant", et c'est justement cela que je t'ai reproché. Par deux fois déjà tu as parlé de mon ancienne femme, pourquoi l'as-tu fait si il n'y a que le présent qui t'intéresse comme tu le prétends maintenant ? J'ai ma petite idée là-dessus.. Tu me reproches de ne pas être "percutant". Déjà, je n'ai pas forcément besoin de l'être pour anéantir tes propos, il me suffit d'être convaincant, et puis, tu penses l'être toi, avec ton petit dégueulis de mec frustré d'après Injection ? Dans l'éristique, l'une des plus grosses erreurs de débutant, c'est de reprocher à autrui - alors qu'on est dans une position égale ou similaire à la sienne - de ne pas avoir une qualité qu'on a pas soi-même. L'argument se trouve instantanément anéanti de toute légitimité et crédibilité. C'est un peu comme quand tu me reproches d'être un mauvais orateur. Quand je vois les dix phrases que tu prononces avant de me sortir ça, je ne me fais pas trop de souci pour mon oralité. Résumer nos échanges à "non ce n'est pas vrai, et hop ça règle le problème", c'est assez effarant. Moi aussi je peux le faire : "Estilo il est po percutant parce qu'il a dit que je le connais pas alors que je m'en fous de pas le connaître". Voilà le fond de ta promo. Bravo. Ah là on avance, là on tient quelque chose ! Woaw putain Kronos quand il parle au moins on le comprend, vingt phrases pour exprimer une même idée. Y paraît que je me crois "spécial"... Woo woo woo, quand Kronos se décide à remballer quelqu'un, attention les enfants, ça déménage sévère ! "je vois assez bien ton présent, et il n'a rien de reluisant". OK, le mec me connaît depuis dix jours, il m'a vu une fois sur un ring. OK. Bref, on va peut être pas faire ça pour toute ta promo, même si c'est tentant. Ne t'inquiètes surtout pas, très bientôt tu pourras goûter de nouveau au plaisir de m'affronter sur le ring en tant que lutteur. A Ground Zero tu as pu avoir un aperçu privilégié de la riche panoplie de coups du King of Style Estilo ! A Showdown, tu vas en voir de toutes les couleurs. Et ce n'est pas à Showdown qu'on va terminer ce qu'on a commencé à Ground Zero, oh surement pas. Il y aura bien d'autres matchs à mon avis, où à chaque fois tu en verras de plus en plus de toutes les couleurs, jusqu'à ce que tu ne puisses plus distinguer le noir du blanc. A la semaine prochaine, Kronos. Estilo réenclenche son vinyle qui était arrêté à 2min20. Sous l'air gracieux de Pachelbel, il se prépare un café noir bien fort pour entamer d'un bon pied cette grosse journée d'entraînement. |
| | | Lokami
Messages : 84 Date d'inscription : 29/05/2012 Age : 33
| Sujet: Re: Home Sweet Home. Mer 13 Juin - 8:14 | |
| ALORS ?!
Il prend une grande respiration. Attention, la passion a très vite tendance à s'insurger dans le comportement et à exacerber les émotions. Il s'est promis de rester un maximum calme, mais là les émotions étaient déjà assez fortes.
On se trouve dans le vestiaire d'Estilo. Spacieux, il est décoré de nombreuses photos du lutteur à divers moments de sa carrière, dont ses deux sacres en tant que champion Tag Team et champion SOW, ou la remise de son trophée de Hall of Famer.
Le King of Style est assis dans un coin du vestiaire, une serviette autour du cou, encore transpirant. Le match est terminé depuis une grosse demi-heure.
Estilo : Je dois avouer que je ressentais un certain stress avant ce match. Ces deux derniers jours ont été deux jours de forte tension. Beaucoup d'entraînement et de préparation avant ce premier rendez-vous important depuis Ground Zero, important d'autant plus que beaucoup de paroles ont été échangées entre Ground Zero et ce soir, c'est donc dans le match de ce soir que toutes ces paroles allaient se voir concrétiser.. ou pas. C'est cela qui provoquait chez moi un certain stress, mais aussi une forte excitation.
Et c'est moi qui ai gagné à ce jeu là.
Estilo s'ouvre une petite bouteille d'eau et en boit 4 grosses gorgées.
Estilo : Aaaaah ça fait du bien.
Bon, je retiens beaucoup de choses de ce soir. Premièrement, je suis encore une fois heureux du niveau de lutte que j'ai montré sur le ring. Ma prestation à Ground Zero m'avait rassurée, celle de ce soir m'a comblée. Je me suis senti bien dans mes pompes, mes moves avaient un bon rendu et un bon impact, mes déplacements, mon karma, mon Crack your Brain.. Tout cela est bien rodé pour délivrer des gros matchs bien intenses physiquement. J'ai même bien réussi dans la finition, ce qui est parfois ma difficulté.
Kronos, je repense à tout ce que tu as pu dire ces derniers jours.. Avoue-le, à aucun moment tu ne t'attendais à te voir river les épaules sur le ring pendant 3 secondes par un portugais qui ne fait pas parti des grands, comme tu l'énonçais. Le gros molosse archi sûr de lui et au palmarès dix fois supérieur au mien a dû en prendre un bon coup à son égo à son retour aux vestiaires, surtout que j'ai gagné de manière parfaitement clean, ma victoire est donc ce soir indiscutable.
Maintenant, je te connais déjà assez pour savoir que ton envie de m'écraser n'en est que multipliée par 10 après le match de ce soir...
Un léger sourire se dessine sur le visage d'Estilo, et il semble pris d'une certaine excitation.
Estilo : Alors Kronos ?! Comment vas-tu rebondir ? Quelle sera ta réponse ? Je sens que la tension monte d'un cran. Nous avons commencé crescendo par de petits échanges de pics amicaux, et au fil des jours, je sens l'intensité grimper. Jusqu'où ?! Tout cela se terminera t-il bien par LE match de légende dont je rêve tant ?! Le plus grand match de légendes de la SOW, celui que tout fan assidu de la SOW placera n°1 de son classement quand on le questionnera sur les matchs les plus marquants de la fédération !
Il se calme un peu.
Estilo : Mais nous avons bien le temps de reparler de cet évènement. Pour l'heure, je me questionne sur la manière dont tu vas prendre cette défaite. Pas trop mal, je l'espère. Après tout c'est quand même un bon lutteur que tu as en face de toi, tu en as bien conscience, n'est-ce pas gros molosse ?
|
| | | Lokami
Messages : 84 Date d'inscription : 29/05/2012 Age : 33
| Sujet: Re: Home Sweet Home. Mer 27 Juin - 19:39 | |
| On retrouve Estilo assis sur une terrasse de bar, seul. Il semble un peu bougon, il lit un journal sportif avec un air désintéressé.
Soudain une femme arrive et s'assoit face à lui, et on ne voit pas son visage, on voit seulement de dos qu'elle est vêtue d'un long et élégant chapeau. ? : Allez, fais pas cette tête. Estilo relève les yeux et regarde la femme - apparemment dans les yeux -. Sa voix est vraiment différente de celle d'Anna. Cette dernière avait une voix assez aiguë, très douce. Cette femme ici a une voix plus assurée, plus forte, une voix de femme fatale, ce qui est presque davantage séduisant. Estilo : Il était mauvais ce match hein ? ? : Ça va, ouais. Estilo : Haha. C'est vrai en plus. Je suis clairement déçu. Je n'ai pas rendu la prestation que j'aurais espéré. Ce n'était pas un pari facile de défier un molosse tel que Kronos dans un Tables Match, car sa force et sa puissance sont telles qu'il est plus difficile pour un gabarit tel que le mien de l'envoyer transpercer une table. Dans la plupart de mes matchs, je prends bien plus de coups que mes adversaires, donc dans les stipulations où tout peut se terminer en un coup, moi et mon style de combat sommes désavantagés. ? : Tu n'as qu'à faire un peu plus de muscu et prendre des protéines pour grandir. Estilo : Hahaha mais ferme là Elena. Je te parle comme à cette bonne copine qui écoute avec fidélité et gentillesse ses amis se plaindre, mais toi tu n'as pas l'air d'être d'accord pour assurer ce rôle. Elena : Ah non, pas du tout. T'es dans un business où chacun a ce qu'il mérite. Si t'as perdu, c'est soit que t'étais pas assez fort, soit que t'as fait une erreur de calcul ou d'inattention. Dans tous les cas, c'est de ta faute. Estilo s'apprête à lui répondre (l'insulter ?) quand arrive le barman. Barman : Messieurs dames ? Estilo : Un Porto, s'il vous plaît. Elena : Pareillement, s'il vous plaît. Estilo : Hein ? Mais tu bois du Porto toi maintenant ? Elena : Non, mais comme t'as l'air de te sentir affreeeeuuuusement seul et de vouloir te noyer dans l'alcool, je vais t'accompagner au moins sur ce dernier point ! Estilo : T'es vraiment une sacrée garce toi hein. Elena : Mais je te connais, tu fais tout le temps la même chose. Tu maîtrises pas tes émotions, t'es tout heureux tout content quand tu gagnes, et t'es tout déprimé tout perdu quand tu perds. Regarde un peu plus loin et haut que chaque match. Tu croyais que t'allais t'en sortir invaincu face à Kronos ? J'espère pas sinon t'étais bien un des seuls à y croire. Estilo sourit en regardant par terre. Elena était l'opposé total d'Anna. Qu'aurait dit Anna à ce moment là ? Elle l'aurait consolé, lui aurait fait un calin et un bisou en lui disant que l'important c'était d'avoir fait de son mieux. L'autre garce en face là, était en train de lui mettre claque sur claque depuis tout à l'heure. Pourtant, et c'est bien ce qui est le plus étonnant, Estilo avait l'impression que ces claques avaient davantage d'effets sur lui que les consolations d'Anna.Elena : J'espère que votre rivalité ne s'est pas terminée ce Lundi, je l'espère pour toi car ce serait bête de terminer sur une défaite, et je l'espère pour l'intérêt général car cette rivalité monte doucement en pression. Vous ne vous connaissiez pas avant le dernier PPV, vous avez livré un premier très bon match nul, puis les animosités se sont créées et accrues au fil des semaines de shows, avec beaucoup d'attaques de parts et d'autres, pas toujours très fines ou classes d'ailleurs. Progressivement, la tension est montée, jusqu'à ce Table Match, qui pour moi est le premier grand moment de votre rivalité, mais il y en aura, j'espère, d'autres. ... [ Elle sourit légèrement] Pourquoi tu me regardes comme ça ? Estilo l'écoutait parler avec un regard tout tendre. Estilo : Tu caches bien ton jeu en fait hein, tu suis plus la lutte que tu ne le laisses penser. La jeune femme semble légèrement gênée. La caméra se tourne et on voit pour la première fois son visage, qui rougit un peu. Elena : Débile, c'est bien parce que tu es lutteur qu'on s'est rencontré, au départ. Estilo boit une gorgée de Porto et s'allume une cigarette, alors que le soleil a fait son retour dans le ciel nuageux de Montréal. Elena sort de belles lunettes de soleil de son sac.Elena : Kronos a parlé de te détruire, c'est ça son objectif. Est-ce que t'as l'impression d'avoir été détruit, que ce soit mentalement ou physiquement ? NON, hormis si tu donnes cette impression en faisant ton chialeur comme c'était le cas y a 10 minutes. Autrement, de ce que j'en ai vu, la petite prise de lopette qu'il t'a mis sur la table n'a pas l'air de t'avoir laisser beaucoup de traces ou de blessures. Alors pour te détruire, va falloir qu'il repasse. Bon, moi j'y vais, après tout, je suis pas ton coach. La jeune femme se relève et laisse quelques pièces pour payer son Porto. Estilo les attrape et les lui tend en faisant signe qu'il paye pour elle. Elena l'observe quelques instants, et accepte avec un petit sourire.Elena : Merci. Estilo : Je te revois quand ? Elena : Qui sait ? Et elle part, son beau chapeau sur la tête. Voilà une femme qui sait se faire désirer. |
| | | Lokami
Messages : 84 Date d'inscription : 29/05/2012 Age : 33
| Sujet: Re: Home Sweet Home. Mer 11 Juil - 6:27 | |
| La caméra s'allume sur une large salle très sombre, avec une simple chaise au milieu, sur laquelle on voit une silhouette assise, la tête baissée. Un silence de mort règne au départ. Sans que rien ne bouge, une musique démarre...Ses premières sonorités éclaircissent la lumière de la pièce, et on se rend compte que celle-ci est équipée de nombreux spots lumineux qui permettent de faire varier rapidement et avec une grande précision les tons lumineux. D'abord très sombre, la lumière s'éclaircit progressivement jusqu'à devenir totalement blanche, d'un blanc éblouissant. On est passé d'un extrême à un autre. Pendant le changement de lumières, on s'aperçoit que c'est Estilo qui est assis sur la chaise. Il a le visage grave et la tête des mauvais jours. Il ne semble pas qu'on ait vu cette expression sur son visage depuis son retour. Il a une bonne petite barbe de trois-quatre jours, ce qui n'est jamais non plus bon signe. Alors que la musique se lance (45 sec), le King of Style se lève doucement. Il fixe d'un regard sérieux et mécontent la caméra, et prend finalement la parole. Estilo : Que nous évoque donc cette belle couleur blanche qui m'entoure ? On dirait qu'autour de moi dégoulinent pureté, innocence, et sagesse. J'emploie le mot dégouliner car il semblerait que ces notions sont totalement périmées aujourd'hui et qu'elles renvoient davantage à une naïveté imbécile qu'à des principes respectables. La lumière blanche se mue très progressivement en une couleur jaune peu agréable à regarder. Estilo : Ce soir, je regarde au plus profond de l’œil de la caméra, car c'est au public que je m'adresse tout d'abord. L'heure est grave, les amis. Il semble que voir Darkside SOW Champion depuis aussi longtemps en ait inspiré plus d'un. "Voilà comment il faut être pour vaincre", se disent probablement certains. Hier, nous avons perdu un des nôtres, oui. Un de nos anciens acolytes, une personne que l'on pouvait compter parmi nos camarades, au milieu de Pétale, Mask Marvel, ou même d'un MJ Price, est morte. Oui, MORTE, en tout cas à nos yeux, car cette personne est entrée dans la marmite de pisse de la SOW, cette marmite remplie de délicieuses saveurs telles que la lâcheté, l'égoïsme, l'égocentrisme, ou encore la mauvaise foi. J'ai eu l'occasion de tremper la tête à plusieurs reprises dans cette dégoutante marmite. Depuis que j'ai croisé la route de Kronos, j'y fait des 100 mètres nage libre à répétition, mais je savais à quoi m'attendre, et c'est un exercice intéressant. La lumière tourne alors d'un jaune pisse à un orange vif, alors que la musique, posé depuis quelques dizaines de secondes, reprend de la force (2min). Le regard d'Estilo exprime alors une sorte de désolation. Estilo : Il y a certaines personnes qui sont nées comme cela, et d'autres qui le deviennent. Le plus triste, c'est que la première catégorie sont des gens forts, sûrs de leurs convictions et inébranlables, à l'image d'un Darkside ou d'un Kronos, alors que l'autre catégorie est remplie de girouettes faibles, sans valeurs réelles ni convictions, le cul entre deux chaises et choisissant leur camp par opportunité. OUI, c'est bien de toi dont je parle METHODCOBRA, et je pense également au prêtre, vieux fou. Alors qu'on est vers 2min40, Estilo se tait quelques secondes, le temps que les lumières passent à un rouge colérique, et que la musique s'emballe (3min15). La lumière rouge est la plus forte coloration de la salle depuis le début de la promo. La salle semble remplie de colère, de rage et de sang. On croit presque distinguer des tâches de sang dans les yeux d'Estilo [sweet memories pour les anciens], mais ce sont seulement des reflets.
La musique éclate, et Estilo s'emballe.Estilo : MC !! Quel personnage méprisable es-tu en train de devenir ?! Au sol, épuisé après ta lâche intervention, j'ai écouté avec effroi ton discours enfantin. On aurait dit un petit rookie frustré ! Avec toute l'expérience que tu as, toutes les épreuves que tu as traversé, comment peux-tu parler de la sorte ? N'as-tu rien retenu de toutes ces années de lutte et de combat ? Tu n'avais pas besoin de cette misérable prestation pour attirer l'attention, et tu le sais très bien ! Cet acte, le public, qui était à ta cause depuis de nombreuses années, mettra beaucoup de temps à l'oublier. Toi qui veut de la reconnaissance, pourquoi te mets-tu tout le temps à dos ?! Beaucoup de questions se posent dans ma tête sur ce revirement soudain de personnalité, j'y vois un homme paumé, blessé, mais aussi d'une certaine faiblesse. Quoiqu'il en soit, et j'imagine que tu n'en attends pas moins de moi, je ne compte pas te ménager. Tu veux régler tes comptes avec Kronos ? Tu veux te tester face au King of Style ? NO PROBLEM. Nous t'attendons de pied ferme aux prochaines échéances, avec Kronos nous nous sommes déjà affrontés 4 fois, nous sommes donc plutôt.. chauds ! A l'image des lumières de cette salle, je sens la fureur monter en moi. Arrivé très serein ici, je sens irrémédiablement que malgré toute l'expérience que l'on peut avoir, lorsqu'on est poussé dans ses retranchements, la passion finit toujours par prendre le dessus, et on se laisse forcément aller, sans tout (voir rien..) contrôler. Un sourire quelque peu démoniaque se trace sur le visage d'Estilo, alors que la musique s'arrête vers 4min15. La musique rouge s'assombrit, et s'éteint petit à petit pour redonner place à la lumière sombre du départ. Estilo se rassoit sur la chaise, dans la même position qu'au début.Estilo : Certains se souviennent peut être de "Mad Estilo". Enfoui depuis plusieurs années dans le coffre de ma folie, je le pensais enfermé à jamais. Je n'en suis plus si sûr... FADE-OUT. |
| | | Lokami
Messages : 84 Date d'inscription : 29/05/2012 Age : 33
| Sujet: Re: Home Sweet Home. Sam 21 Juil - 19:06 | |
| La salle d’entraînement de la SOW est complètement déserte et silencieuse. Les lumières sont pourtant bien ouvertes, trahissant la présence de quelqu’un. D’ailleurs, on peut à présent voir que c’est Pétale qui se trouve dans la pièce, debout devant un banc, sur lequel est posé son sac de sport. La jeune femme sort de la douche, et ses cheveux trempés sont plus foncés qu’à l’habitude. Elle fronce les sourcils et plisse le nez en fouillant dans son sac, agacée de ne pas trouver ce qu’elle cherche. Avec ses écouteurs, Pétale n’entend pas la porte de la salle s’ouvrir, mais elle sent immédiatement une présence. En retirant les écouteurs, elle lève la tête, sans toutefois la tourner. Un sourire apparait sur les lèvres de la légende, et le silence lourd est brisé par une voix.
???: J’me disais bien que tu serais ici.
Pétale : Dieu?
Elle tourne la tête et voit ce à quoi elle s’attendait : Estilo, les mains enfoncées dans ses poches. Celui-ci hausse les sourcils et esquisse un petit sourire à l'écoute de la plaisanterie de la jeune femme.
Estilo : D'humeur taquine, Pétalou ? En tout cas, tu n'as pas l'air surprise de me voir.
Pétale: J'avoue que c'est assez rare que quelqu'un vienne ici pendant que j'y suis. En fait c'est justement pour ça que je viens quand tout le monde est rentré. Aussi bizarre que ça puisse paraitre venant de moi, j'préfère quand c'est tranquille et que j'ai pas à me taper les conneries de tout le monde, ou encore les débats interminables sur des sujets idiots et aussi important que savoir qui a la plus grosse.
Estilo : Parfait, car nos conversations se sont rarement résumées à des sujets si futiles.
Estilo s'approche lentement de Pétale.
Pétale : Effectivement, on a dépassé cette étape depuis bien longtemps. Mais tu m’as pas dit ce qui t’amène ici?! La dernière fois que c’est toi qui est venu vers moi, t’avais un énorme service à me demander… J’espère que tu planifies pas me faire faire un autre voyage, parce que le moment peut pas être plus mal choisi que ces temps-ci. Ça m’étonnerait que tu sois venu me voir juste pour dire bonjour, parce que c’est pas tellement ton genre.
Estilo : Et bien détrompe toi, je n'ai absolument rien à te demander. C'est seulement que depuis mon retour à la maison, je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de converser avec d'anciens camarades de ring.
Il s'arrête non loin de la Crazy Warrior, qu'il observe quelques instants en silence et avec un petit sourire amical.
Estilo : Les années passent et tu ne changes pas beaucoup, de ce que j'en ai vu. Toujours pleine d'ambition, indépendante, et les mêmes obsessions dans la tête. T'es une grosse têtue, une fonceuse, c'est pas nouveau.
Il commence à marcher lentement, faisant le tour de Pétale.
Estilo : T'as été bien plus dans le business que moi ces derniers temps, et même globalement. T'es probablement la seule personne par rapport à laquelle j'ai l'impression que je pourrais encore avoir des choses à apprendre. Mais j'ai parfois l'impression que ton palmarès, tes accomplissements, ne sont pas toujours à la hauteur de ce que tu espères.
Pétale : Effectivement. Ça sera probablement jamais assez. En fait, le jour où tout ce que j’ai accompli sera à la hauteur de ce que j’espère, vaudra mieux que je prenne ma retraite, puisque j’aurai plus aucun but, et par le fait même aucune raison de rester dans le circuit. Alors tant et aussi longtemps que je resterai une éternelle insatisfaite, tout le monde sera content. C’est pas plus mal que ça quand on y pense vraiment. J’ai accompli des choses, certes, mais je sais qu’un tas d’autres choses sont toujours restées hors de ma portée… jusqu’à maintenant en tout cas.
Elle s’arrête en souriant, tapotant son menton du bout de son index.
Pétale : Après, toute la merde que j’ai endurée, toutes les fois où on dit que tout ça ne vaut rien, les insultes gratuites sur mes facultés dans le ring, ça ne fait que me donner encore plus envie de tout exploser. J’ai bâti un empire du nom de Sanctuary of Wrestling, qu’on en dise ce qu’on veut. Juste de par le fait d’être une femme, j’ai du me taper 3 fois plus de travail que n’importe lequel des lutteurs qui ont fait partie du roster. Et c’est encore le cas aujourd’hui. Alors non, je crois pas pouvoir être satisfaite un jour, parce qu’on continuera de me traiter comme une connasse de rookie qui a jamais rien fait. Même si j’arrive à gagner le titre suprême, on me qualifiera de diva bonne qu’à passer sous le bureau du boss pour lui tailler une pipe. Si je le garde un an et plus, on parlera de chance. Si je deviens la première Grand Slam, ça sera à cause que les champions que j’ai battus étaient « pas assez bons ». Tu vois, y’a encore un tas de choses que j’ai pas réussi à faire. Ça me tiendra occupée pendant un moment.
Estilo marchait lentement en écoutant Pétale, la tête baissée. Lorsqu'elle finit sa tirade, il s'arrête.
Estilo : Ne penses-tu pas que certaines de tes obsessions deviennent stériles au bout d'un moment, et t'empêches d'avancer ? Je pense notamment à Alex.
Pétale sourit, amusée d’être pour une fois dans la position où elle a si souvent mis Estilo par le passé. Elle a pourtant suivi chaque geste qu’il a fait depuis qu’il est arrivé, avec une attention méticuleuse, démontrant le fait qu’elle-même l’analyse. Elle ricane doucement.
Pétale : Et toi, « Mad Estilo »? Plein de changements dans ta vie, mais tu gardes toujours cette ombre dans ton regard. Au point où t’ose à peine lever les yeux pour me regarder. T’as toutes les raisons d’être heureux, et pourtant, ta noirceur prend le dessus, tout ça à cause de Methodcobra. L’ironie de voir un être naturellement si calme que toi péter les plombs alors que l’explosive Pétale est calme comme jamais m’amuse, j’imagine.
Estilo sourit plus largement à son tour, et son regard perce alors celui de Pétale.
Estilo : Mais je n'attends que ça, Pétale. C'est pour cela que je suis revenu, pour avoir des sensations, de l'adrénaline, de la passion. La vie en dehors du ring est bien souvent monotone, voir fade. Ne me crois pas à bout de nerfs ou énervé, loin de là, j'ai passé ce cap depuis bien longtemps et avec tout ce que j'ai traversé, ce qu'il se passe actuellement n'est absolument rien. Pour tout te dire, je me distrayais bien avec Kronos, et là je commence à vraiment m'amuser.
Pétale : Alors pourquoi tu restes pas dans le business plus longtemps que tes derniers passages? Tu finis toujours par disparaitre pour on ne sait quelle raison, pour au final revenir au bout de quelques mois d’absence… Comme si ta passion n’était que temporaire et finissait par s’épuiser, pour renaître plus tard. J’ai jamais compris comment tu fais en fait. Moi, deux semaines sans mettre les pieds dans le ring et je tourne en rond dans mon salon avec une envie folle de tout casser.
Estilo : Car il me faut malgré tout alterner entre ces grands moments d'adrénaline, d'excitation, et des moments plus reposants. Tu me connais et tu sais à quel point j'encaisse avec force les différents évènements qui arrivent dans ma vie. Tu sais aussi ce que la SOW m'a fait vivre ces dernières années. Personne d'autre n'a vécu des choses aussi dures que moi.
Il reste quelques secondes silencieux, les yeux baissés, avant de reprendre.
Estilo : De plus, j'ai de l'argent, je vis bien, alors j'en profite, tout simplement. Je n'ai pas envie d'être "on the road" toute l'année, tout le temps. Je n'ai pas pu le faire pendant mon enfance ni mon adolescence, alors maintenant je prends un peu de temps pour moi, pour me faire plaisir. Et prendre un moment hors du ring rend toujours le moment du retour magique. Tout redécouvrir, comme au premier jour, sauf que ta notoriété te permet d'être très acclamé dès le premier soir, c'est génial. Sentir le public heureux de te revoir, sentir cette ferveur, puis remettre les pieds sur ce ring pour la première fois depuis 6 ou 8 mois, c'est un moment incroyable.
Pétale le dévisage comme s’il était un extra-terrestre.
Pétale : Ouais ben j’continue de penser que c’est dommage. Mais bon, j’imagine que t’es assez grand pour savoir ce que t’as à faire de ta vie, hein. Pour revenir à ta question sur mes obsessions, je crois pas qu’elles me freinent tant que ça. En fait, la perception que vous tous avez est aussi fausse qu’un billet de 15$. Je suis passée par-dessus Alexander. Si tout le monde continue à penser que c’est moi qui suis complètement barjot à son sujet, c’est que vous avez absolument tous la tête dans le cul. La seule chose qui m’agace réellement avec lui, c’est que j’ai pas encore réussi à lui enlever une seule petite chose qu’il ait de plus que moi : Le fait d’avoir été SOW Champion. Mais ça, c’est loin de me freiner. J’ai l’intention de le devenir, un bon jour. Quand le moment sera venu. Si Wilson a pris la décision de mettre 2 connards de plus dans le ring la dernière fois que j’ai fait face à Darkside pour le titre, et s’il m’a écartée du title picture par la suite, dans ma tête à moi, rien de tout ça n’est fini. Je sens que c’est le moment pour moi de toucher cette ceinture. Et tu sais bien que quand j’ai quelque chose en tête, tous les moyens sont bons pour y arriver.
Elle sourit, avec toute la malice que peut avoir une femme de son genre.
Pétale : Par contre, je ne pourrais pas dire que LUI n’est pas dérangé par ma présence dans sa petite existence platonique. Crois-tu vraiment qu’il a envie de me voir lui voler encore quelque chose qu’il possédait sans que moi je l’aie? Si ses défaites répétées, l’humiliation de ses abandons à mes prises de soumissions ont été dures à digérer, imagine l’effet que la possibilité de me voir championne de la SOW peut avoir sur lui. Il n’arrivera jamais à se rendre à l’évidence qu’il ne peut pas me vaincre complètement tant qu’il ne se sera pas vaincu lui-même. Jamais. Et la seule idée d’essayer encore « au bon moment » prend une place incroyable dans son esprit. Je sais très bien qu’il reviendra à moi plus tard, quand il aura jugé qu’il est en mesure de venir à bout de moi, et de mettre fin à ma carrière. Mais il n’y arrivera pas, pour la simple et bonne raison qu’il a besoin de moi, autant qu’il a besoin d’air.
Estilo rit de manière silencieuse (mais pas trop).
Estilo : Tu te dis passée au-dessus d'Alexander mais regarde comment tu en parles ! Tu me questionnes sur lui, je t'en parle 3 phrases, parce que je suis réellement passé au dessus. Là, j'ai l'impression que tu pourrais m'en parler toute la nuit. Et tes arguments sont assez étranges, ce qui te tracasse c'est qu'il a été déjà SOW Champion et toi non, mais tu sais il y a bien d'autres lutteurs à la SOW qui ont eu ce titre.. ce qui prouve bien qu'il y a une vraie obsession par rapport à lui.
C'est plutôt drôle finalement, vous êtes dans votre petit trip depuis des années maintenant, et je suis bien content de ne plus faire parti de cela, tant c'est stérile. Le jour où j'ai compris qu'il était jaloux de moi, ça m'a flatté mais du coup je n'ai plus trop vu d'intérêt à me battre contre lui. Enfin.. je dis ça mais des Alexander, il y en a un peu partout. Regarde Methodcobra, lui aussi est capable d'attaquer lâchement un de ses anciens acolytes. D'accord c'est un peu moins pire car avec MC nous n'étions pas Tag Team Champions, mais quand même.
Le regard d'Estilo, très serein depuis le début, gagne une certaine ferveur.
Estilo : Il a voulu me la faire à l'envers, et chaque semaine il tente de me la foutre encore plus. J'sais pas si il le sait mais il vient de déclencher un sacré engrenage. Je vais moi aussi lui foutre à l'envers, à l'envers, encore et encore, bien profondément, jusqu'à ce que tout redevienne à l'endroit.
Pétale : Ne confonds pas les choses. C’est pas parce que je suis plus obsédée par le prêtre que je le déteste pas pour mourir. Mais je vais pas te demander de comprendre ma façon de voir les choses, ça serait une autre perte d’énergie qui mènerait à rien. Un peu à l’image d’expliquer pour la 29474 fois que ma transformation en vampire n’a rien à voir avec le fait de vouloir plus de force ou de vouloir me faciliter les choses.
Elle tourne le dos à Estilo, pour se remettre à fouiller dans son sac, pour ressortir sa main serrée sur ses clés.
Pétale : J’espère que tu t’amuseras bien entre Kronos et Methodcobra. Oublie pas de leur rappeler jusqu’à quel point t’as pu souffrir à la SOW, et combien par ce fait même t’es fort. Ça les arrêtera peut-être d’essayer de te retirer tout le crédit de ce que t’as accompli à la SOW. Moi, je vais retourner à ma « vie bien rangée », dans ma « maison bien paisible où jamais rien ne va de travers », question de penser à l’entièreté de ma « vie bien agréable et tranquille où y’a jamais eu une seule vague ».
Elle saisit son sac en se retournant vers Estilo. Le sarcasme quitte son visage d’un seul coup, laissant place à un tout autre sentiment, ou plutôt un mélange dangereux de sentiments tous aussi dangereux.
Pétale : Faudrait peut-être te rendre compte que t’es pas le seul à avoir eu de la merde dans sa vie. Arrête de jouer la victime, surtout avec moi, parce que la seule chose que tu risque de récolter, c’est mon poing dans ta p’tite gueule. D'un côté tu dis que de t'attaquer sur ton vécu passé ne t'atteint pas, de l'autre, t'as vécu plus de choses ici que n'importe qui. Arrête de rappeler à tout le monde à quel point t'as été malmené, et sous-estimé. ÇA, c'est réellement stérile. Pauvre petit Estilo qui a perdu sa putain, son meilleur ami et que personne ne prend au sérieux. On a compris depuis longtemps. Tu veux vraiment qu’on joue à se juger l’un l’autre et à voir qui est le plus à plaindre? Really? Ça sera sans moi, parce que de toute façon, t'as une nouvelle femme dans ta vie et des lutteurs qui sont assez jaloux de toi pour te trahir ou encore s'incruster dans tes guerres déjà entamées.
Estilo semble vraiment étonné par les propos de Pétale, son visage exprime l'incompréhension.
Estilo : Wowowo, calmos poulette. Pourquoi tu m'agresses comme ça ? Tu m'as l'air bien asséchée de l'entrejambe ma grande, faudrait penser à te détendre un coup. T'as peut être bien besoin de quelques vacances, en fait. Je vois pas en quoi je me suis lamenté là, j'ai juste rappelé certains faits, et j'ai vraiment pas la sensation de parler de la trahison d'Alexander toutes les semaines. Combien des rookies de la SOW actuelle sont au courant de cette histoire ? Pas beaucoup à mon envie, alors remballe vite ton discours de guerrière fière à la con. Et ton "poing" dans ma petite gueule me terrorise à un point, tu peux même pas imaginer..
Estilo se retourne et se dirige vers la sortie, assez vexé.
Estilo : T'es vraiment conne, parfois. A une prochaine.
Et le King of Style quitte la salle, laissant Pétale seule, qui retourne à ses affaires. |
| | | Lokami
Messages : 84 Date d'inscription : 29/05/2012 Age : 33
| Sujet: Re: Home Sweet Home. Mer 8 Aoû - 13:51 | |
| La caméra s'allume sur un paysage sauvage et agréable.
Il fait beau, les oiseaux chantent, l'ambiance est apaisante. Nous sommes au bord d'un petit lac, entouré d'une superbe végétation verdoyante. Ce lac est bordé de graviers sur lesquels des personnes peuvent se poser. Il y en a d'ailleurs quelques unes, autour du lac, qui viennent trouver repos et dépaysement.
Parmi elles, Estilo. Allongé dans l'herbe avec un casque audio sur les oreilles, il profite de la tranquillité, ses lunettes de soleil sur le visage. Elena doit le rejoindre. Il serait long d'expliquer comment ces deux-là se sont rencontrés, mais ce qu'il est important de savoir, c'est qu'elle lui résiste comme aucune femme ne l'a jamais fait, et ça lui plaît et énerve à la fois. Il a entendu dire qu'elle n'avait quasiment jamais été vu aux bras d'un homme, et qu'elle a mis des vents à pas mal d'entre eux. De plus, elle a déjà dit au portugais qu'elle n'a jamais été amoureuse d'un homme.
Évidemment, cela lui plaisait atrocement. On peut d'ailleurs ramener ça à la lutte, on rêve toujours plus de combattre un lutteur qui semble inaccessible qu'un casse-couilles qui vous met des bâtons dans les roues chaque semaine. Le "Je t'aime moi non plus" s'applique également énormément à la lutte. Parfois, voir même souvent, lorsqu'on en met plein la gueule à quelqu'un et qu'on rêve de le voir souffrir sur le ring, c'est qu'on ressent pour lui autre chose qu'une haine pure et absolue. Soit un manque de reconnaissance, soit une certaine affection, mais quelque chose. C'est en tout cas ce qu'il faut espérer, sinon la SOW ne serait qu'un réservoir à haine, et il semble que ce soit bien plus profond que cela.
Elena : C'est déjà super chiant de venir jusqu'ici, tu pourrais au moins m'accueillir comme il se doit.
Estilo sort subitement de ses pensées, et sursaute en entendant la voix de la jeune femme, juste derrière lui. Elle s'est en effet assise, sans faire de bruit. Elle est vêtue d'une très jolie robe d'été couleur mauve, et est joliment coiffée. Estilo se retient de ne pas la bouffer du regard, mais aussi tout court. Il se contente de lui sourire, puis se rallonge dans la même position.
Estilo : Elena, crois-tu qu'on puisse vouloir faire du mal à quelqu'un sans pour autant le détester ?
Elena observe quelques instants le paysage autour d'elle avant de s'intéresser à la question. Les oiseaux chantent et le soleil rayonne gracieusement. Les couleurs sont harmonieuses et apaisantes, l'endroit est vraiment parfait pour se détendre.
Elena : Bien sûr. Si A fait du mal à B, quels sont les deux effets principaux de cette atteinte ?
Le regard d'Estilo est posé sur le lac, sur lequel deux cygnes semblent se taquiner. Elena passe de derrière à à côté de lui, et découvre un visage assez mélancolique.
Elena : B souffre, et B porte son attention sur A. Le deuxième effet est une conséquence du premier. Et parfois, c'est uniquement ce deuxième effet que les gens cherchent, mais il faut le premier pour y parvenir. Faire souffrir est le meilleur moyen de se faire remarquer.
Pour la première fois, la jeune femme se retrouve réellement près des cicatrices du King of Style. Celles-ci sont bien mises en avant par le soleil qui illumine son visage. Son regard se pose dessus quelques instants, avant de s'évanouir dans le lac. Un léger silence se crée. Estilo est figé depuis l'arrivée d'Elena.
Elena : Tu ne m'as pas amené ici pour déprimer, au moins ?
Estilo sourit.
Estilo : Oh non, ne t'inquiète pas. Réfléchir de manière profonde, se questionner sur autre chose que la bouffe que tu vas gober ce soir, ou les conneries que tu vas regarder à la télé, ce n'est pas forcément déprimer. La déprime, c'est justement ne plus avancer, faire du sur-place à propos d'une situation difficile, et broyer du noir comme on dit. Si les gens réfléchissaient un peu plus, et regardaient davantage autour d'eux, ils déprimeraient moins. Si ce que t'intéresse, c'est parler gossip, on ne va pas s'entendre très longtemps.
Elena tourne la tête vers Estilo et l'observe d'un air incompréhensif. Lui ne bouge pas, et son regard reste figé sur les oiseaux qui s'épanouissent dans l'eau. "Ils n'ont assurément pas conscience de ce qu'ils sont ni de ce qu'ils font. Est-ce une chance ou une lacune dommageable ?"
Elena : Oooh, c'est le retour du petit Estilo tourmenté ? Toi qui te montrait depuis ton retour comme LE mec détendu, cool, venu ici pour t'éclater.
Estilo : Y a pas de retour ou quoi que ce soit. Les humeurs, envies, et pensées varient suivant les jours et les évènements. Parfois cela me plaît d'être détendu, déconneur, mais pas tout le temps. Ce sont les simplets qui vivent de cette manière.
Elena : Qu'est ce qu'il se passe, Thomas ?
La question est soudaine, et plutôt ferme. Pour la première fois, Estilo tourne sa tête vers la jeune femme, qui l'observe d'un air de maîtresse inquiète. Il baisse les yeux quelques secondes, puis souffle un grand coup.
Estilo : Boarf, petit coup de mou. En apparence tout va bien, je reste sur une bonne victoire, je suis convaincant sur le ring, mais l'atmosphère autour de moi n'est pas toujours très agréable. Je ne suis pas forcément bien intégré dans cette nouvelle SOW, j'ai perdu tous mes anciens camarades, et je m'en suis pas fait de nouveaux. Je me sens relativement respecté, mais pas forcément apprécié. Je suis tout le temps seul.
Je ne dis pas tout ça pour me plaindre, il y a des choses que j'ai en parti cherché, et que je suis même content d'avoir. Je ne veux plus de partenaires de ring, et ça ça ne changera pas. Je suis solitaire, donc ça ne me dérange pas d'être seul. Mais parfois ça pèse.
Le soleil tourne, le vent se lève, et les choses se passent pendant que les deux conversent. Certaines personnes sont parties, d'autres sont arrivées.
Elena : T'es bien entouré avec tes deux gentils adversaires pourtant, non ?
Estilo : Haha, c'est vrai. J'ai été pas mal touché par le basculement de MC, au final. Mais ce n'est pas pour autant que je lui ai réservé un quelconque traitement de faveur. Il m'a mis au défi, j'ai relevé celui-ci. Pour l'instant, il s'est avant tout illustré dans des attaques lâches par derrière en backstages ou sur le ring. Moi je l'ai couché, lui et Kronos, sur le ring à la régulière, c'est un peu mieux non ? Sa rage et sa haine sont bordéliques, il a l'air de ne rien contrôler, et il ne peut rien espérer gagner en agissant de la sorte, face à des anciens comme Kronos et moi qui connaissons parfaitement nos forces/faiblesses et celles de MC, et qui en plus sachons contrôler nos émotions. Ce ne fut pas tout le cas pour moi .... Mais ça l'est désormais.
Et en ce qui concerne Kronos, je pensais qu'il n'avait plus envie d'avoir affaire à moi, mais il m'a fait démentir lors du dernier Showdown. Lui et MC aiment bien sortir de nulle part et venir foutre la merde pendant des affrontements, ça leur fait un point commun. Mais moi du coup bah je me retrouve avec deux adversaires pète-couilles qui font que je ne peux jamais me promener en backstages, me battre sur le ring, ou aller chier un coup, sans qu'il y en ait un qui tente de me choper l'arrière-train.
En tout cas, c'est bien que Kronos soit encore de la partie. On est à peu près à égalité lui et moi, et notre prochain affrontement sera je pense, le dernier. Après, nous aurons chacun fait le tour de l'autre, et on pourra passer à autre chose. Mais j'ai quand même très envie de le battre une dernière fois, pour confirmer à tous, et à moi-même, que je suis meilleur que lui, tout simplement. Avec Civil War, j'ai effacé la déconvenue du Tables Match. Reste maintenant à sacraliser tout ça une bonne fois pour toute.
Fais attention, t'as tendance à me regarder d'un air mielleux.
Elena était accoudée sur l'herbe, en train d'écouter Estilo faire son monologue, tout en observant les traits de son visage avec un petit sourire. Elle se relève subitement.
Elena : Pas du tout, j'écoutais simplement avec attention. Bon, je vais en ville, tu me suis ?
Estilo : D'accord.
Les deux se relèvent, et commencent à marcher, alors que la fin de l'après-midi fait naître une lueur orangée au ciel.
Estilo : Ce que je retiens de toutes mes réflexions, c'est que L'IGNORANCE, C'EST LA FORCE.
Elena : Pffff, arrête avec ces phrases. Et puis pourquoi tu dis ça comme ça ?
Estilo : Parce que ça se dit comme ça, d'un air militaire. L'IGNORANCE, C'EST LA FORCE.
Elena : Ok ok le philosophe...
Et un bel après-midi d'Août se termine.
Entre mélancolie, réflexions, et désirs non avoués.
En tout cas, son cœur bat fort, et c'est bien ça le principal.
|
| | | Lokami
Messages : 84 Date d'inscription : 29/05/2012 Age : 33
| Sujet: Re: Home Sweet Home. Sam 11 Aoû - 7:31 | |
| Avant les shows de cette semaine....
Dans les backstages, Estilo marche dans les couloirs en direction de sa loge, tout en réfléchissant à son prochain match, qui se rapproche un peu plus chaque jour. Arrivé devant sa loge, il ouvre sa porte et sursaute lorsqu'il voit la femme de Methodcobra avec son petit frère Yan.
Michelle : Salut Estilo, désolé de vous avoir fait sursauté, mais j'aimerais vous parler à propos de mon mari.
Yan * the Dragon* Yunsung: En pensant, elle est chouette ta loge Estilo, je t'envie!!
Estilo : Pas de problème. Entrez donc.
Les trois personnes entrent, alors que Estilo referme la porte.
Il pose deux chaises en face de son petit fauteuil en cuir, où il aime méditer.
Estilo : Allez-y, essayez vous.
Michelle: Bah! pour commencer, je dois dire que malgré que j'ai du respect pour Simon, je ne suis pas d'accord dans le choix qu'il vient de faire, c'est à dire avoir une certaine jalousie contre toi. Je n'ai pas compris cet agissement, mais puisque je ne veux pas être un pion dans sa magouille, je préfère donner mon énergie en étant au côté de mon frère. Donc nous sommes tout les deux avec toi, pour ton combat face à Simon et Kronos.
Pour ce qui est de Kronos, ça par contre je l'ai compris. Car moi aussi je n'ai jamais respecté ce type. En plus, il a eu le culot de m'embrasser à la WWA, mais quel porc!!!
Yan * the Dragon* Yunsung: Encore heureux qu'il ne soit pas retrouver face à moi, car il a embrassé mes poings dans sa gueule.
Estilo : Et bien. Je suis assez surpris de voir que vous n'avez pas été influencé par le craquage de slip de MC. Comment cela est-il arrivé, d'ailleurs, pour vous qui le connaissez dans l'intimité ? Soudainement ou progressivement ?
En questionnant ces deux invités inattendus, Estilo se lève et leur propose à boire. Il a en effet un petit frigo au fond de sa loge.
Yan fait signe qu'il veut prendre une bière alors que Michelle refuse de boire de l'alcool.
Michelle: Je n'en sais rien, il semblait trop discret là dessus. Mais je l'ai observée en train de visionner des combats qu'il a perdu contre toi. Sinon on a eu quelque discutions là dessus, et je lui ai montrée à quel point j'étais en désaccord face à ceci, car je sais qu'il vaut plus que ça et qu'il n'a pas besoin de cette rage insensée car il a déjà accompli tant de chose à la SOW.
Yan * the Dragon* Yunsung: Il va finir par s'en remettre notre MC..
Dit-il alors qu'il prend une gorgé de sa canette de bière.
Estilo prend également une bière, et se réinstalle confortablement sur son fauteuil.
Estilo : C'est vrai que c'est étrange, tout cela. MC m'a souvent paru en manque de confiance à la SOW, mais de là à péter un tel câble, ça m'a vraiment surpris. De plus, je ne vois pas vraiment le rapport avec moi, hormis l'éventuel fait que vous avons eu des carrières aux mêmes endroits, mais que la mienne est plus courte et plus riche que la sienne. C'est vrai que, sans vouloir être arrogant, j'ai un peu tout eu avant lui, mais je ne suis pas le seul. Y a aussi des Darkside, des Draven, des Pétale, qui ont pas mal monopolisé les titres ces dernières années. Je me suis dit qu'il m'avait attaqué moi peut être parce que nous avons été de bons camarades jadis, et qu'il a peut être pu se sentir trahi à un moment donné. Mais Pétale et Draven également ont été proches de lui. Alors pourquoi moi ? J'ai du mal à l'expliquer.
Yan * the Dragon* Yunsung: Probablement que tu as eu plus de chance que lui ce qui a développé une forme de jalousie plus grosse que celle qui avait eu envers Pétale.
Michelle: Quoi qu'il en soit, j'espère que cela ne durera pas longtemps car j'aimais beaucoup l’atmosphère d'avant.
Elle soupire pensant à ses souvenirs d'avant, alors que son frère prend une autre gorgée de sa canette.
Estilo : Ah l’atmosphère d'avant, les Los Tabarnakos par exemple, c'était une époque agréable, n'est-ce pas ? Avec de jolis accomplissements Tag Team si je me souviens bien ! Mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Et je n'aime pas qu'on parle de chance dans notre business. Il n'y a pas beaucoup de "chance" dans la lutte. Il y a surtout du travail, du travail pour se maintenir en forme, du travail pour s'améliorer, mentalement comme physiquement, du travail pour le dépassement de soi, du travail pour patienter... J'ai pas mal cravaché avant d'avoir mes premières grandes opportunités. J'ai été plusieurs fois contender au Wildside, à chaque fois en vain. On m'a donné une chance, UNE seule petite chance d'être contender au SOW Championship, et je l'ai prise. Battre Darkside et Draven dans un 3-way, non ce n'était pas de la chance.
Je ne voudrais pas être désobligeant envers toi Michelle, mais si j'ai mieux réussi que Methodcobra - et encore, cela est subjectif, car j'ai aussi vécu des choses terribles -, c'est pour une autre raison que la chance. Plus de travail ? Plus de persévérance ? Plus de talent ? Je ne sais pas, et je n'aurais pas la prétention de me prononcer sur ce point, mais ce n'est en tout cas pas l’œuvre de la chance.
Michelle: Il faut dire ça à mon cher frère Yan qui pense ceci. Il n'a pas vraiment été au courant de se qui s'est passé, il faut l'excuser. Sinon pour revenir au sujet, je trouve pour ce que tu as donné, cela n'était en effet pas de la chance mais plutôt un effort. Pour se qui est de Simon, je n'y comprend toujours pas non plus mais je vais essayer de le questionner un peu plus là dessus.
Yan * the Dragon* Yunsung: Dit-moi Estilo, que penses-tu de ma perfomance à la SOW?
Estilo réfléchit quelques instants avant de répondre.
Estilo : Tu m'as l'air de tenter vaillamment de faire ton bout de chemin dans cette fédération où la concurrence est rude. Il te faudra être patient, mais à force de persévérance, on finit toujours par gravir les échelons. Cela demande une certaine discipline d'esprit, il faut te fixer une ligne de conduite qui te semble juste, et essayer de ne jamais y déroger, ou le moins possible.
Estilo boit une gorgée de sa bière, et rajoute :
Estilo : Cela peut paraître bidon, banal, comme discours. Mais au cours de mon expérience de lutteur, j'ai pu constater que peu de personnes appliquent cela. Dernière preuve flagrante : Methodcobra..
Le Dragon qui était debout au moment de la réponse du King of Style, garde les bras croisé et réfléchit à son tour.
Yan * the Dragon* Yunsung: Nous faisons tous des erreurs de toute façon Estilo personne est parfait. J'avoue que j'ai un peu le même problème mais je canalise cette frustration en m'entraînant dur. Pour essayer d'apporter l'honneur dans la famille Yunsung.
Michelle: Parlant d'entraînement, tu devrais te préparer pour le 5 man élimination qui aura lieu ce Vendredi.
Yan * the Dragon* Yunsung: Et rattraper le retard que j'ai eu, si je veux m'assurer d'être parmi ces derniers finalistes. Je vais donc aller m'entraîner dès maintenant !
Yunsung et Michelle se lèvent, et Estilo les raccompagne à la sortie de sa loge.
Estilo : Bisous à MC !
Les deux se retournent et le regardent un peu bizarrement. Blague ratée..
|
| | | Lokami
Messages : 84 Date d'inscription : 29/05/2012 Age : 33
| Sujet: Re: Home Sweet Home. Dim 19 Aoû - 7:56 | |
| Bim bam boum caméra s'allume avec Estilo qui prend la parole de suite.
Estilo : Ohoh, Colosse. Ça fait un petit moment qu'on t'avait pas entendu beugler ! Comment vas-tu ? Je demande sincèrement car je vois que comme d'habitude, tu passes ton temps à râler. Tu parles comme si Methodcobra et moi étions toujours dans tes pattes, et que tu n'arrives pas à te débarrasser de ces sangsues que nous sommes, mais ce serait déformer la vérité, tu ne crois pas ? Enfin.. ce ne serait pas si étonnant, ce n'est pas comme si tu ne déformais jamais la vérité.
D'ailleurs, je me pose une question. Tu nous juges MC et moi souvent en fonction de ce que l'on dégage : MC veut me ressembler, MC veut se venger, MC est un frustré.. Moi je drague des minettes, moi je veux gagner plus de victoires que les autres.. Que de caricatures pour tenter de nous décrédibiliser. Et j'incorpore MC dans le lot alors que c'est actuellement tout autant mon adversaire que toi, c'est dire.
Mais avant de parler, t'es-tu regardé ? La formule paraît banale mais elle est si essentielle, il faut se regarder dans une glace mon pote avant de parler des autres. Tu critiques tout le temps le but des autres, mais quels sont tes buts toi ? As-tu des objectifs ici ? As-tu des envies ? Lorsque tu te lèves le matin et que tu vas t'entrainer, pourquoi le fais-tu ? Lorsque tu te rends à l'arène pour te battre devant des millions de téléspectateurs, quelle est la motivation ? Tu m'as parlé une fois de "destruction pure", ton but c'est de détruire. As-tu sincèrement la sensation d'avoir détruit quoi que ce soit depuis que tu es revenu ici ? Tu m'as envoyé dans une table, ok.. M'as-tu "détruit" pour autant ? De toute évidence, NON. Il faudrait donc peut être te trouver un autre but, quelque chose de plus concret, de plus réaliste aussi...
Le portugais s'arrête un instant avant de reprendre.
Estilo : MC, comme tu as dû l'apprendre, ta femme et son frère sont venus me questionner sur ton état. Ils sont assez inquiets.. un peu comme tout le monde. Tu es borné dans tes idées alors je ne tenterais pas de changer quoi que ce soit dans ton esprit, tout va se passer désormais sur le ring. La dernière fois, Colosse qui se plait qu'on est toujours dans ses pattes est pourtant venu de son plein gré pour faire foirer notre sympathique match en main-event de Showdown. C'était marrant de voir sa grosse carcasse se ramener jalousement. Je pense qu'un nouveau 3-way est inévitable.
Après ce match, tu auras des réponses à tes questions, à savoir est-ce que tout cela a du sens, et es-tu ou non meilleur que moi, puisque cette question te tient tant à cœur. Mais après le prochain PPV, hormis circonstances exceptionnelles ou particulièrement injustes, je pense que chacun aura répondu à ses questions, chacun aura fait ou tenté de faire ce qu'il désirait, et nous passerons chacun à autre chose. Personnellement, je te prouverais que je mérite mon titre de Hall of Famer et tous les autres accomplissements de ma carrière. Yan a parlé de "chance" la dernière fois. Cela m'a plutôt irrité, je pense que c'est toi qui lui a foutu des idées pareilles dans la tête. Il n'y a pas de place pour la chance dans une carrière, ou très peu. Je te l'ai déjà démontré une fois, lors du PPV Civil War, mais je vais te reconfirmer cela pour plus que tu n'ai de doutes : Mon SOW Championship, je l'ai mérité. Mon Royal Rumble, je l'ai mérité. Mon titre de Hall of Famer, je l'ai mérité ! J'ai merité TOUT ce que j'ai eu ici. Pourquoi ? Parce que même si je n'ai pas les muscles de Colosse, je suis un athlète hors-pair, je suis rapide, vif, très technique, et ça ce n'est pas si courant de nos jours. Mon agressivité et ma combativité dépassent la norme des lutteurs, je n'abandonne JAMAIS, et sans vantardise aucune, me battre est un défi physique et mental réellement haletant. Mes capacités sur le ring en ont impressionné plus d'un, alors ne me parlez plus de chance.
Quand à Colosse, je ne t'ai pas encore rebattu depuis le Tables Match. Enfin si, mais je ne t'ai pas couvert moi-même. Si j'arrive à faire cela d'ici le prochain PPV, cela m'ira très bien et je considérerai que j'aurais gagné notre feud.
Le temps de la fin et des conclusions arrive. Plus une feud est longue, plus sa fin a de l'importance dans une carrière. Dans notre cas, cela en fait des enjeux.. Chacun de nous 3 aura ses ambitions, ses espérances, nos destins vont à nouveau se croiser sur ce ring magnifique, pour la dernière fois. Chacun de nous 3 a beaucoup à gagner ou perdre. Ce moment, cela fait plus de 3 mois que je l'attends maintenant, LE moment d'Histoire comme on en vit pas plus de 2 ou 3 en une année de lutte. Chaque tombé et chaque finisher démultiplie les sentiments d'excitation, de peur, de crainte, de suspense pour chaque supporter, car certaines victoires de prestige, plus importantes que les autres, sont gravées à jamais dans une carrière. Il y a certains matchs où le cœur bat plus fort qu'à l'ordinaire..
Kronos vs MC vs Estilo ... encore une fois, mais la dernière ... trois adversaires de classe mondiale qui se déchirent depuis des mois, mais un seul en sortira vainqueur.. Que rêver de mieux comme victoire de prestige ? J'espère qu'il y aura une grande stipulation, quelque chose de grandiose à la hauteur de l'évènement.
D'ici là.. soyez bien prêts, car la prochaine échéance sera capitale pour nos 3 carrières, et je pèse mes mots. |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|