Bienvenue à la Sanctuary of Wrestling, une fédération virtuelle québécoise accueillant vos lutteurs créés.
     
    AccueilCalendrierDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
    Le Deal du moment : -17%
    PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
    Voir le deal
    59.99 €

    Partagez
     

     2 Champions et Une Pierre Tombale – Collaboration Primeau-Fourecks

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    Simon-Gaele Primeau

    Simon-Gaele Primeau

    Messages : 3149
    Date d'inscription : 13/03/2012
    Age : 34
    Localisation : Montreal

    2 Champions et Une Pierre Tombale – Collaboration Primeau-Fourecks Empty
    MessageSujet: 2 Champions et Une Pierre Tombale – Collaboration Primeau-Fourecks 2 Champions et Une Pierre Tombale – Collaboration Primeau-Fourecks EmptyJeu 8 Nov - 18:20

    Le son gras du deux-cylindres d'un Harley résonna tranquillement sur le cimetière, en dérangeant les habitants d'un salut sonore avant que s'éteigne le moteur. Il y avait beaucoup à apprécier d'une nuit comme celle-ci, malgré la pollution et les bruits de la ville tout autour. Ce côté du Mont-Royal ne recevait pas souvent sa visite, mais l'instinct y était qu'il y avait quelqu'un d'intéressant à y trouver ce soir. Déambuler le long du petit sentier, laissant sa main passer sur chaque pierre sur le chemin. Respirer la fragrance sèche de la verdure mourante. Soudain, son bon oeil perca la noirceur pour y trouver une silhouette familière, penchée sur un des lieux de repos choisi tout spécialement pour sa peine. Au loin, quoi que reconnu par la Sauvage, l'oeil observant cette video n'eut aucune idée de qui il pouvait bien s'agir mais il se faisait état d'un homme habillé tout de noir et bien couvert du froid, signe que l'automne s'était bien installé. Alors que la caméra s'approche on peut voir des lettres sur la pierre tombale finement modelée. ''Mu'' et ''eau'' peuvent être lu alors que l'homme cache le reste. L'homme tourna un peu le regard voyant le caméraman venir mais il l'ignora rapidement alors qu'une fois au coté de l'homme on put voir le nom complet de celle qui repose devant lui: Murielle Primeau, la mère de Sylvain avec les années 1960-2008 gravées sous le nom. Un ange de marbre se tenait au dessus de la pierre tel un gardien sur la dépouille mortelle du Champion mondial du Sanctuaire.

    L'adepte du Hardcore s'approcha sans hte de celui qu'elle considérait de son propre sang, regardant la statue au sourire triste avec silence, ses yeux tombant finalement sur le jeune Champion après un long moment. Elle glissa la main à l'intérieur de sa froque de cuir, en tirant un flacon de métal qu'elle tend vers lui en s'approchant un peu plus.


    Fourecks - Tiens, réchauffe-toi un peu... ca doit faire un moment que t'es ici.

    Le Champion refusa d'une main poliment.

    Sylvain - Non, pas devant elle. En fait... Jamais aujourd'hui, jamais un 7 Novembre.

    Il resta en silence un moment de plus, fixant le sol sous lequel sa mère repose. Il était clair qu'il avait froid mais il ne s'en plaignait aucunement. Elle tourna la tête vers la pierre, et lui leva la flasque avant de la porter à ses lèvres. En regardant la date du trépas, elle eut quelques questions auxquelles Primeau n'aurait pas le coeur à répondre, et peut-être aussi quelques blagues crues inspirées de son ancien emploi de fossoyeuse auxquelles, encore, le jeune ne saurait porter pleine appréciation. Alors elle se contenta de donner son avis.

    Fourecks - Il faut pas s'empêché de vivre pour la Mort Sylvain, crois-moi. En fait tu n'y vois pas une raison pour vivre encore plus pleinement? Trop s'attacher à ce qui est parti c'est pas plus sain qu'il faut... Qu'est-ce que Sylvain fera, coincé entre ses deux parents...?

    Sylvain - C'est pas comme ca que je le vois Fourecks.

    Déclare le Champion qui aurait pu bien surprendre la Reine du Hardcore si elle aurait tenté l'odieux mais sa sagesse a bien fait de la restraindre à ne pas faire de blague en ce moment.

    Sylvain - Je suis en paix avec moi-même en ce qui concerne ma mère. C'est pour l'honoré que je me suis fait mandat d'être ici à chaque année. Pour tout ce qu'elle a fait pour moi et mon vieux. C'est surtout pour pas oublié aussi. Si je ne vivais pas pleinement je ne serais pas au sommet du Sanctuaire, je serais même pas joueur de soccer. Vivre pleinement est une façon d'honoré la vie de Murielle oui, mais venir ici aussi afin de me souvenir du temps ou elle était là.

    Il tourna son regard vers elle ensuite, pas sur d'avoir bien saisi la fin de sa phrase.

    Fourecks - Tu ne l'oublierais pas si elle n'était pas enterrée. Elle sera toujours dans ton esprit, comme mes morts sont prisonniers du mien... même si ils ne sont que mes mémoires d'eux, ce que je dois m'imaginer les entendre me dire. Mais on a tendance à prendre les commentaires faits à nos morts un peu trop personnels, parfois. Chez nous, ca se fait pas insulter les morts... ca engendre la violence. C'est drôle que ton père n'aie rien dit à Pétale quand elle se l'est ouverte à propos de ta mère... On dirait que les rôles sont inversés. Et c'est en ca que je te sens vibrer un peu.

    Sylvain - Mon père est en tabarnak crois moi, j'entends que ca de lui depuis un moment. Il a décidé de ne pas être public car il sait que ca mène a rien et que ca empêchera pas Pétale de continuer.

    Il soupira un peu.

    Sylvain - C'est vrai que ca ne se fait pas insulter les morts, mais je ne vais pas donner satisfaction à Pétale en me voyant disjoncter ma sanité à travers quelques mots. Elle... Murielle... N'en serait pas fière.

    Il resta muet un moment de plus.

    Sylvain - Tu vois, là-dessus je tiens beaucoup plus de ma mère que de Sébastien. Murielle était une force tranquile, capable de prendre tout ce qui passait et tout de même trouver moyen de sourire et faire son boulot. Elle était aussi une des rares femmes à pouvoir calmer Prime dans ses pires moments. Est-ce que je vibre? Certe, ca me fait chier de voir Pétale utiliser ma mère dans l'espoir de m'affecter mais elle ne m'aura pas. Pas de cette façon.

    La Sauvage se gratta le menton, visage tourné vers la statue sans vraiment la regarder.

    Fourecks - Tu penses que Pétale jouerait avec la tête de sa fille comme ca? On va crier que c'est pas pareil, mais c'est trop pourri de sa part pour lui faire honneur. Pourquoi respecter quelqu'un qui clairement te respecte pas assez pour te viser directement, en lui donnant la même position dans ton coeur que celle qu'elle insulte?

    Sylvain - La question est à savoir si Pétale a justement cette place... La réponse: Non. Plus depuis un moment. Plus depuis qu'elle a rendu clair qu'elle se fout de tout le monde sauf elle-même et peut-être sa fille.

    Fourecks - De mon point de vue, dans la business, tu peux pas faire confiance à quelqu'un qui n'a pas une autre ceinture, ou qui court pas après la ceinture d'un autre. Peut-être bien que Petale est juste jalouse de ne pas avoir son propre lieu de repos, ou d'avoir des relations aussi cordiales avec sa propre parente, mais la lecon est à prendre qu'une chienne ne change pas de pelage. Même chose pour Darkside en fait, je lui fais pas vraiment confiance à te tourner autour. Tout le monde est mené par l'appat de son gain...

    Sylvain - Et tu crois que je suis différent? Hm?

    Il se mit a rire un peu.

    Sylvain - Mon gain moi c'est la connaissance, c'est uniquement pour ca que je garde DarkSide autour. C'est l'UNIQUE raison. Il a perdu sa guerre contre Pétale ouais okay mais un guerrier comme lui à la retraite peut faire un bon conseiller. J'ai qu'à prendre ce que je veux et laisser le pourri derrière. Après tout qui suis-je pour pas tout tenter afin de préserver la ceinture? Je suis celui qui a le plus à perdre ici. Quoi que... Non... La SOW elle-même a plus à perdre que moi. Il ne faut pas oublier que Pétale est une vampire, si elle détient le titre qui sait la préservera-t-elle si longtemps que les fans se lasseront et s'en sera fini de la SOW. Ensuite que se passera t-il? Je vais te le dire: Elle va s'en foutre et allez voir ailleurs si elle y est.

    Elle se permit un sourire, authentiquement amusée par la logique de l'argument.

    Fourecks - C'est pas vraiment un défi pour elle.... rappelles-toi ce que je t'ai dit, il y a des mois.... de la triche. Que de la triche. J'aime la violence, mais aussi la compétition loyale. Si ce n'était pas de sa nature, je crois fortement que Pétale serait simple tavernière, qu'elle serait brisée depuis longtemps. Mais, c'est le passe-temps des immortels d'être les meilleurs dans les domaines humains, vision trop étroite pour elle à mon avis. .... Faut pas la laisser devenir trop confortable.

    Sylvain - Le Brujah m'a déja jasé plusieurs fois au sujet de la condition vampirique. Certains d'entre eux l'admettront jamais trop aveuglés par ce qu'ils sont mais tu as raison. Je dois la prendre au dépourvu, je dois la surprendre, je dois la sortir de son élément. Le problème est à savoir comment le faire quand celle que j'affronte est un ramassis de folie hardcore. Mais ca m'inquiète pas.

    La Championne des brutes se planta solidement sur ses jambes, fourrant ses doigts dans les poches arrière de son pantalon de jeans, réfléchissant quelques secondes avant de se tourner vers Sylvain une fois de plus.

    Fourecks - J'aurais quelques tactiques un peu douteuses à t'enseigner si tu espères la surprendre... et je penses que Murielle te dirait que tu vas geler à rester là, elle n'a pas froid à attraper, elle... allez viens Sylvain, on a des choses à faire. Je vais faire en sorte pour que soit tu t'en sortes avec la ceinture, ou que Pétale aie la run de sa vie avec toi.

    Sylvain - Mon but est de sortir de Rage in the Cage avec la ceinture ET offrir la run de sa vie à Pétale. Ouais tu as raison, il est temps de rentrer.

    S’avançant vers la pierre tombale il plaça un genou au sol et y déposa une rose blanche sortie de son manteau. Faisant un signe de croix il chuchota quelques mots avant de se relever et partir dans la direction opposée. Fourecks trouvait toutes ses superstitions un peu ridicule à son gout, se demandant si dans l'après-vie Murielle restait la douce femme qu'elle fut de son vivant, ou si elle profitait pleinement de la liberté trouvée dans la mort, mais à l'insu du Champion, elle reprit sa flasque et laissa couler un peu d'alcool au pied du monument, admettant un peu avoir ses propres habitudes pseudo-spirituelles. Puis, laissant tranquille la soeur qu'elle n'a jamais connue, elle s'éloigna pour rejoindre le jeune Primeau.

    FADE OUT
    Revenir en haut Aller en bas
     

    2 Champions et Une Pierre Tombale – Collaboration Primeau-Fourecks

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Sanctuary of Wrestling :: Le In-Gimmick :: Archives promos-