Dès que Carrie pénétra dans la villa, elle sut que quelque chose clochait. Quelqu’un était entré pendant son absence. IL était entré!
La porte n’était pas défoncée, le système de sécurité n’était pas déconnecté, mais elle savait. Il était venu. Pas besoin d’un sixième sens, elle sentait peut être les phéromones que l’intrus avait laissé dans les molécules de l’air. Peu importe comment elle savait: elle savait. Rafael était entré chez elle. Pas de quoi fouetter un chat, après tout il sait parfaitement où elle s‘était réfugiée et d‘ailleurs elle n‘avait rien fait pour le lui cacher.. Mais là, c’était différent, ce fils de garce avait violée son intimité.
Alors qu’elle passait rapidement la villa en revue, elle sut que rien ne manquerait. Et elle avait raison, rien ne manquait. Il y avait quelque chose en plus!
Rien n’avait bougé. Chaque objet était rangé exactement là où il devait être. Elle vérifia ensuite les endroits plus personnels, juste au cas où: les chambre, les salles de bains, son immense dressing. Apparemment rien n’avait été dérangé, et pourtant il flottait au dessus de chaque objet comme l’impression qu’il avait été examiné, touché, puis replacé, avec un soin si scrupuleux que même les grains de poussières se retrouvaient à leur place. Elle retourna dans le salon, s’affalai sur le sofa et regardai autour d’elle, soudain prit de doutes. Elle était sûre que rafael était venu, mais pourquoi? Surtout pour ne rien casser. Cela aurait été moins inquiétant. Alors pourquoi est -il venu pour ne rien prendre et ne laisser aucune trace?
Renversée sur le sofa, elle fermait les yeux. Tout cela était le fruit de son imagination. Elle avait sans doute les nerfs à vif depuis qu’elle avait rejoint le bestiaire et que Darkside lui avait confirmé que Rafael possédait les même pouvoir que lui. Et pourtant l’impression était très forte. Elle essayait de s’en débarrasser ce n’était qu’une lubie, une espèce de sentiment de culpabilité d’avoir trahi son amour…encore. Elle se leva, s’étira, pris une profonde inspiration et s’efforça d’avoir des pensées agréables. L’image de ses enfant l’a fit sourire et elle se dirigea vers la cuisine pour boire un verre d’eau et là elle tomba dessus.
C’était donc là.
Elle resta planté debout devant le réfrigérateur à le regarder bêtement. Sur le frigo un magnet en forme de cœur, tout rouge comme ceux de la saint valentin.. Sans trop savoir se qu’elle faisait, elle ouvrir la porte du congélateur. A l’intérieur, posé délicatement sur le bac à glace se trouvait un cœur sanguinolent. Le cœur d’Hades de toute évidence. Elle le sentait de tout son être. Au bout d’un long moment elle referma la porte du congélateur et sortit sur la terrasse. La lune était ronde et rousse. Elle savait que lui aussi la contemplait. Alors elle prononça son prénom. Intensément, longtemps . Puis avant de dégrafer sa robe noire:
Carrie: j’ai trouvé ton cadeau!