Bienvenue à la Sanctuary of Wrestling, une fédération virtuelle québécoise accueillant vos lutteurs créés.
     
    AccueilCalendrierDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
    -29%
    Le deal à ne pas rater :
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
    499.99 € 699.99 €
    Voir le deal

     

     L'Alpha et L'Omega

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    Philo

    Philo


    Messages : 556
    Date d'inscription : 19/12/2012
    Age : 36

    L'Alpha et L'Omega Empty
    03062015
    MessageL'Alpha et L'Omega

    J'emprunterai dans cette nouvelle édition de mes pensées une page de notre cher Révérend, en faisant appel à un concept de l'un, je l'espère, de ses auteurs préférés, présupposant le fait qu'il soit assez éduqué pour arriver à comprendre les réflexions du Père Theilard de Chardin. Pourquoi donc évoquer un religieux assez fou pour tenter de réunir Science et Foi? Laissons parler le concept.

    Citation :
    Pour Teilhard, le point Oméga représente le point ultime du développement de la complexité et de la conscience vers lequel se dirige l'univers. Suivant sa théorie, exposée dans L'Avenir de l'homme et Le Phénomène humain, l'univers est en constante évolution vers des degrés toujours plus hauts de complexité et de conscience, le point Oméga étant l'aboutissement mais aussi la cause de cette évolution. En d'autres termes, le point Oméga existe d'une manière suprêmement complexe et suprêmement consciente, en étant transcendant par rapport à l'univers en devenir.

    Vous me voyez venir, n'est-ce pas?

    Cette théorie, étonnamment, s'applique à merveille à la situation actuelle du Point Oméga de la SOW. Des dernières années, Sex Bomb est le champion qui représente le mieux l'aboutissement de cette fédération. Lutteur complet, lutteur intelligent, capable de se dépasser dans un ring, captant le coeur d'une grande dame de la lutte. 217 jours à la tête de la SOW. 217 jours à défaire les adversaires qui se sont présenté à lui, les uns après les autres. 217 jours pour élever la complexité et la conscience nécessaire pour arriver à vaincre l'Unique qui s'est élevé au-dessus de tous les autres, propulsant la SOW et toutes ses composantes vers l'avant, vers l'expansion, vers le développement de l'univers que nous partageons tous, jour après jour.

    Mais, car évidemment il y a un mais.

    Cette théorie s'applique dans son entièreté, encore faut-il savoir la lire de la bonne manière. Le Point Oméga est l'aboutissement, mais aussi la cause de cette évolution. En d'autre terme, cela signifie que pour permettre l'évolution vers toujours plus de complexité, le Point Oméga est appelé à s'effondrer, encore et encore, pour se reformer, de manière plus complexe et toujours plus consciente. À l'heure actuelle, Sex Bomb est dans son effondrement, et je ne crois pas qu'il soit possible d'arrêter cette marche. Analysons un peu plus la situation pour venir étayer ma thèse.

    Point #1 : Sex Bomb est celui qui a milité auprès de Syd Filmore pour qu'il effectue son retour. Il l'a charmé, lui faisant miroiter une confrontation qui serait ultime, qui dépasserait les limites, qui transformeraient la donne dans l'univers de la lutte.

    Point #2 : Il n'a pas su repérer les réels dangers qui l'entouraient. Il s'est vautrer dans son confort. Il s'est appuyé sur ses acquis, et s'est éparpillé en dépense matériel. Il a pêché par arrogance.

    Point #3 : Il a lui-même déclenché un mouvement qui mèneront à la perte de sa ceinture, et l'anéantissement de son rôle en tant que Point Oméga, en y allant d'une victoire facile, qui ne concorde pas au standard qu'il avait lui-même établi durant les 210 jours qui ont précédé cet événement.

    Pourquoi suis-je entrain de relater tous ces faits?

    Pour remercier Sex Bomb de jouer à la perfection son rôle dans le grand échiquier de la SOW. Pour le remercier d'avoir permis à Pétale d'atteindre le prochain niveau de sa transformation, de l'avoir propulsé face à elle-même. Je suis convaincu qu'en ce moment, sa vision du future est trouble, et incertaine, remplis de conflits, de défaites, de cris et de pleurs, et je le félicite si c'est ce qu'il voit réellement, parce que c'est ce qui l'attends. C'est ce qui attends Pétale, et c'est ce qui attends tous ceux qui se trouveront dans leur chemin. D'un autre côté, j'aimerais aussi lui lancer un message d'espoir : Ne désespère pas Bomb, toute cette souffrance est nécessaire afin d'arriver à t'élever.

    Je te souhaite de souffrir, afin de réussir à t'élever à nouveau, et peut-être, qui sait, devenir une autre fois, le Point Oméga de la SOW.

    Pour l'instant, profite de ta déchéance, et ne t'en fait pas pour Pétale...

    Je prendrai soin d'elle lorsque le moment sera venu.
    Revenir en haut Aller en bas
    Partager cet article sur : reddit

    L'Alpha et L'Omega :: Commentaires

    Mr Mayhem
    Re: L'Alpha et L'Omega
    Message Mer 3 Juin - 8:56 par Mr Mayhem
    Serais-tu le seul lutteur censé de cette fédération ? J'ai eu du plaisir à lire un intellectuel par chez nous, l'esprit d'analyse s'est perdu dans la marchandise et je ne m'étonne pas que tu sois celui qui puisse relever le niveau.

    Bon amusement avec Pétale,
    Le prochain Omega.
     

    L'Alpha et L'Omega

    Revenir en haut 

    Page 1 sur 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Sanctuary of Wrestling :: Les blogs de la SOW :: Le blog de Philo.-
    Sauter vers: