La symphonie du doute... Lettre à Sarah
A quelques heures d'un carrefour important, je me demande si tu vas bien. Je n'ai plus vu tes yeux, plus senti tes mains, tu as disparue, depuis quelques heures. Il y a des monstres dans ton âme, ils te rongent, ils t'habitent. Dis-moi si tu es prête. J'espère que tu es toujours à la hauteur, tu as perdu des habitudes et elles se moquent de toi. Dans les petits réflexes, les chutes en avant, les orchestrations livides du moindre de tes mouvements. Crie, si tu as peur.
Nos coeurs ne sont pas fait pour ça, pas fait pour les foules, pas pour les coups, pas pour les challenges ultimes qui semblent par moment si inatteignables. Je me demande si tu as froid. Tu déambules dans des couloirs bétonnés, avec une tenue qui doit te permettre de mieux respirer. Moi, j'ai froid, alors que j'ai enfilé un joli pull. Pour vendre. Je suis aveugle de toi tant tu me sembles distante. Tu es là, mais je ne te sens plus. Mes sens ont fait l'ultime voeux de te sentir partout mais tu leur échappe. Fuis-tu ? Vers où ?
Tes assaillants ont en plan de bataille de te perdre et par moments j'ai peur qu'ils réussissent. J'ai peur parce qu'on s'est pas préparés à ça, j'ai peur parce que les étoiles c'est beau mais c'est loin. Si peur parce que j'ai parfois peur d'être planté par le destin. Il est fourbe, tu sais. Ne t'y fie pas : c'est le maitre de l'équilibre-déséquilibre, le roi des dégats. J'aimerais te dire que j'y crois et qu'on est immunisés, que puisqu'on est ici on ne risque plus rien. Te dire qu'ici c'est un chateau fort et que la pierre est noble et peut tenir face à tout. Mais même si je te le disais, ce serait faux. Faux puisque ce chateau est obsolète, déjà. Pendant qu'on le construisait, un nouveau plan d'attaque était dressé. Défends-toi s'ils t'attaquent.
La brume t'enroule... Dis moi, c'est normal ? Dans quelques heures ton ombre pourra flotter. Sans peine. Je souhaite que les ecchymoses ne recouvrent pas ton corps. J'écoutais encore la chanson de ton coeur ce matin. La symphonie joue fort. Puisse-t-elle le faire jusqu'à sa dernière note.
Jusqu'à ton ultime coup.
Tu résisteras.
Syd Filmore
Lun 30 Nov - 16:06 par Carrie