Dans le bureau de l'avocat, Pétale Orientale fait les quatre cents pas. La patience n'a jamais été sa qualité première. Laurence est très calme au contraire de sa mère.
Laurence: Maman, calme toi! Le retard de Sylvain est une manoeuvre. Il est de la vieille école Prime. Il applique les techniques de son père pour tenter de déstabiliser ses interlocuteurs. Tu vois, ça fonctionne avec toi.
Pas avec vous visiblement !
Sylvain Primeau entre dans la pièce en souriant. La quarantaine grisonnante mais la silhouette toujours sportive, l'ancien champion ressemble désormais à un véritable homme d'affaires.
Sylvain: Bon, nous pouvons commencer. Une chose cependant, Pétale fera t'elle partie du bureau de direction?
Laurence: Non, ma mère est présente car c'est elle qui me prête les fonds. Elle n'aura aucun rôle officiel mais je compte sur son expérience pour me conseiller.
Sylvain: J'en suis ravi! Mais je souhaite qu'elle quitte ce bureau. Suis je venu accompagné de mon banquier ? Non n'est-ce pas? Si elle n'est pas partie prenante, qu'elle sorte!
La rousse sourit et s'approche de Primeau lui murmurant à l'oreille.
Pétale: Tu penses être en position de force si je sors? Tu crois que Laurence sera facilement manipulable? Mais qui sait, j'étais peut-être ici pour calmer ses ardeurs et protéger tes intérêts.
Pétale sort en ricanant. L'avocat jusque là silencieux ouvre l'épais dossier.
L'avocat: Comme convenu lors de notre entretien préalable, Prime Inc représentée ici par son PDG monsieur Sylvain Primeau devient actionnaire de la Sow à hauteur de 35%. De plus, il obtient les droits de diffusion des différents shows qui seront diffusés par Prime Network.
De votre côté mademoiselle, vous désiriez acquérir les 65% restant afin d'être majoritaire. Cependant j'ai de nouveaux éléments qui modifie la transaction. Après recherche, il s'avère que votre mère Pétale Orientale possède toujours 40% de la sow. Qu'elle vous à céder ce matin ici même dans ce bureau.
Laurence: Parfait, je n'ai donc qu'a acheter les 25% restant!
L'avocat: Helas non mademoiselle. Vous ne pouvez avoir que 5% de plus, c'est à dire 45% des parts de la SOW. Il y a Treize ans, juste avant l'ignoble attentat qui causa la mort de centaines de personnes lors du Tag Team Royal Rumble, Wolfgang Von Richtofen à acheter 60% des actions.
Laurence: Ce fils de pute est le commanditaire du massacre, il croupit au fond d'une cellule. Il n'a pas le droit de gérer une entreprise ou même d'être actionnaire.
L'avocat: En effet, c'est pour cela qu'il vend. Mais son esprit malade a anticipé un plan pervers. Il conscent a vous céder 5%. Donc Laurence, vous possédez 45% Sylvain 35. Et donc le représentant légal de Von Richtofen, les 20% restant.
Sylvain: Donc cet enfoiré du fond de sa cellule peut donner la majorité à l'un ou l'autre lors de prises de décisions importantes.
L'avocat: Officiellement non. De plus, je pense que le mandataire qui gèrera à sa place n'est pas du genre à recevoir d'ordre de quiconque. La folie de Richtofen lui à fait faire un mauvais choix. Le pouvoir véritable est entre les mains de...
Pétale entre en trombe dans le bureau.
Pétale: Le fils de pute!
Sylvain et Laurence: Rafael !
L'avocat opine et avance les contrats vers Laurence et Sylvain.
Sylvain: Rafael vous adore Laurence. Il sera de votre côté. En compensation, je souhaite avoir un droit de regard sur la désignation du futur General Manager.
Laurence: Non.
Sylvain: Pour l'instant vous êtes en position de force. Mais pour combien de temps? Rafael et Pétale ne résisteront pas longtemps avant de reprendre leurs petits jeux de manipulation puérile. Et vous serez en plein milieu ma chère.
Sylvain paraphe le contrat et se lève.
Sylvain: Et moi je ramasserai les morceaux.
Laurence signe elle aussi. Elle sort un petit miroir de poche et corrige son maquillage tout en parlant.
Laurence: Quel âge à votre directeur de Prime Network? Il est toujours lutteur à ce qu'on m'a dit.
Sylvain: Vous le savez très bien. Il a 32 ans. Et oui, il lutte toujours.
Laurence: Parfait, il ferait peut être un bon postulant pour le poste de GM. Envoyer le moi dès que possible que nous ayons un entretien.
Sylvain sort de la piece avec un air circonspect. Pétale arbore le même air.
Pétale: Zack Keibler general manager? Tu plaisantes j'espère. Il est aux ordres de Primeau.
La jeune femme referme le miroir et regarde sa mère en souriant.
Laurence: Sais tu où s'entraîne le beau Zack?
Pétale: non.
Laurence: moi oui! Il s'entraîne chez...Carrie. Cette femme est à ma connaissance le seul point faible de notre cher Verdugo.
Pétale: ahahahah!