- A+ a écrit:
- Axel: Un nouveau cours mes chères élèves! Comment faire un impact? Certains devraient en apprendre de ce cours là! Si seulement ils écoutaient en classe.....
[/img]
J'ai malheureusement pas le temps de commenter toutes vos promos en détail, mais j'ai choisi une promo au hasard et j'vais donner mon feedback le plus complet possible.
Axel Roy.
Premièrement, l'effet tableau de classe est plutôt sympa. A dose moderé, l'idée est excellente. En lien direct avec la gimmick de ton personnage que je ne jugerais pas, j'attirerais tout de même ton attention sur une chose : fait attention de ne pas nous servir que des leçons. Tu pousses déjà le concept assez loin, au bout d'un moment ça va s'avérer fatiguant. Etre prof, oui... Etre chiant, non.
Le format de la promo est aussi très appréciable : c'est lisible, ni trop petit, ni trop long.
Deuxièmement (bah oui, j'ai commencé à faire le malin en disant premièrement, j'dois continuer, c'est logique pour la cohérence, point dont nous reparlerons tout à l'heure), j'ai pas tellement aimé le début avec la jeune femme. C'est un détail, mais ça apporte vraiment rien. Roy aime bien la chair fraiche? Oui, et? Mais c'est un détail, passons.
Quand t'as commencé à parlé d'impact au point théorique, j'me suis dit "génial! Un truc drôle avec des mots compliqués, tirés par les cheveux"... Et bah... Non. Tu commences tes arguments et tu les termines pas. C'est comme ne pas terminer une phrase, tu vois. Si tu racontes une histoire et que tu développes pas bien, c'est chiant, ça laisse le lecteur sur sa faim. T'as le potentiel. Tes arguments, si tu veux les pousser, demandes toi toujours : pourquoi? Pourquoi un champion serait jaloux de ta popularité? J'veux dire, au pire il s'en fout, il est champion. Par contre, il peut être jaloux car il a peur, et donc il veut te faire taire : théorie du complot.
Parler ensuite de pleins de lutteurs c'est sympa, vraiment. Après balancer des arguments en parlant bouffe pour Big Manu, c'est pas drôle. C'est attendu, ça relève du niveau d'un débutant total que tu n'es pas. Pousses toi les neurones, trouves mieux que ça. Idem pour l'argument Syd et Sarah : WTF? D'où tu tiens ça? En quoi c'est drôle? Quand tu poses une gimmick de prof, assumes jusqu'au bout. Sauf si ton prof est un perv', il a pas à dire ce genre de truc,c 'est pas interessant. A la limite, tu pourrais ici la jouer dans le sous entendu léger et intelligent aux détours de deux mandales dans la face de tes opposants. Bref.
Le paragraphe d'après est vachement plus sympa. Enfait, même le truc sur Big Manu ici peut être drôle, s'il avait été bien formulé... Je sais pas si c'est une tournure typique de chez vous (auquel cas je m'excuse), mais la phrase est lourde à lire, et si on en déduit le sens, on a l'impression que les mots sont pas dans l'ordre. Attention donc à la cohérence. (Je t'avais dis qu'on en reparlerais!). "Il faut avoir du talent ce que Sarah Filmore ne fait pas"... On fait du talent? J'ai encore une fois l'impression que le verbe choisit n'est pas adéquat. Ensuite, dernière remarque de type langagière (on peut m'en faire tellement aussi, je soulève juste celle qui me titille, peut être à tord, évidemment) : "Il n'a rien fait de valable ici sauf ..." S'il n'a rien fait de valable, il ne peut pas y avoir d'exception. sinon t'arrives dans la nuance et tu dois expliquer pourquoi tu trouves qu'il n'a rien fait de valable si en même temps tu trouves qu'enfait ses combats contre Draven et Wilson étaient bien. Ca n'a aucune logique. C'est utilisable, encore une fois, mais avec une argumentation solide en fin de file.
La narration est plutôt courte mais bien pensée, justement dosé. Tu fais ce que je n'arrive pas à faire : une narration sans un surdosage de faux suspens.
Le paragraphe suivant est vachement cool, sincérement, tu mets ENFIN en avant ton personnage qui parle de sa geule, de son talent, et du fait qu'il a tellement plus de potentiel.
Le dernier paragraphe marque le début de ma lassitude avec le "cher public"... Varies, please, c'est chiant de lire ça toute les trois lignes. Ca décrédibilise ton texte et ta plume à cause d'une répétition conne. On tombe dans un paragraphe d'explication qui ne suffit pas, il faudrait revenir sur un paragraphe sur ton perso. Je le trouve d'ailleurs trop calme. J'ai l'impression de voir un chasseur qui vise pleins de bêtes mais n'en tire aucunes, même si son fusil est plein et qu'il peut toute les dégommer.
En résumé, pense à ta geule, parle de ton perso, varies le voc, relies toi, développe tes arguments. Et tu deviendras aussi parfait que Cube. (Ou pas, le niveau est assez haut.)
J'voudrais aussi terminer en disant que j'suis pas la sainte parole et qu'ici je te livre mon ressenti personnel en détail, parce que j'me dis que pour une fois, avoir un feedback détaillé, c'est sympa. Si d'autres veulent de tels feedback, vous pouvez demander, mais je ne promet pas d'avoir toujours le temps de m'y consacrer.